Aller au contenu

SOS cuissard


Mathias TROGRLIC
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé de faire un sempiternel post sur le sujet, mais voilà, je cherche un cuissard et hésite beaucoup dans mon investissement...

 

Je roule 3 000 km par an et compte passer le cap des 5 000 cette année pour préparer dans les règles une cyclo et me faire plaisir. Donc je fais des bornes, mes sorties sont de plus en plus longues et... mon bon vieux cuissard Nalini de milieu de gamme ne suffit plus au dessus de 70 km (et je ne vous parle pas du Décathlon et du Culture Vélo qui sont là pour faire l'appoint). Bref je recherche un vrai bon cuissard pour éviter de rentrer arqué de mes longues sorties. Priorité au confort, j'ai vu passer du Mavic, du Assos, les Santini me plaisent (ces Italiens, ils savent faire niveau look...), mais je cherche à confronter mes recherches avec votre vécu !!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Néo Pro est super, les tailles ont été réajustées et le fond de cuissard plaque bien et ne provoque pas de frottements. Il dépasse à mon avis, l'ancien Mille, conçu pour les grandes distances, c'est bien simple, je ne veux mettre plus que lui! Aujourd'hui 4h 20 de vélo en montagne et on peut faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade mon CRICRI 😉 Je voulais juste essayer une tenue de ce calibre histoire de forger mon opinion,à ce prix on ne perd pas grand chose------on me prédisait des brûlures atroces,un inconfort total,rien de tout ça !!!! Il est certain que le cuissard est de moins bonne qualité que mon Castelli par exemple,il n'aura pas la même durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait l'experience aussi des cuissards et maillots "direct chine" ...et bien contre toute attente le confort est au rendez-vous ! et pourtant je roule avec assos egalement,mais en toute honneteté j'ai pas plus le sentiment de confort avec des cuissards "premium".maintenant c'est vrai que la qualité assos pour le tissus c'est quand meme autre chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cuissard Décathlon à 50 Eur et il me convient parfaitement. En début de saison, j'ai avalé 650 km en une semaine sans douleur particulière dont une sortie très vallonnée de 150 km avec 6h de selle.

Au-delà de 7-8h de selle, je n'ai jamais testé avec ce cuissard donc je ne me prononce pas mais je n'ai pas l'intention de dépenser plus de 50-60 Eur dans un cuissard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...