Aller au contenu

Soucis capteur cadence Garmin


Raphaël OESTEREICH
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède un Garmin 500.  Mon capteur de cadence ne relève plus la cadence. J'ai bien la vitesse et la fréquence cardiaque mais pas la fréquence de pédalage. J'ai changé la pile.  Toujours pareil !  Le Garmin à 13 mois et jamais eu de soucis jusqu'à celui ci. 

Avez vous eu ce genre de soucis et pouvez vous me donner le remède ? 

Merci.  Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être que tu le fasses reconnaître par ton compteur en d'autres termes il faut que le capteur soit appairé au compteur. Ce qui apparaît normal après le changement pile.

Regarde dans la notice, ça doit être marqué comment faire.

Je sais que dans la notice du Edge 705 c'est marqué.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

quand tu manipules ta pédale a la main le petit voyant vert clignote-il?

si il clignote pas quatre possibilités : 

- 1 ta pile est mal placée

- 2 ton détecteur est trop loin du capteur de ta pédale

- 3 ton capteur n'est peut être pas reconnu par ton compteur

- 4 le capteur est Hs , et la...

tiens nous au courant 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses : mais je n'ai pas encore la réponse pour vous répondre. 

En effet, essayé hier sur pied d'atelier : lampe rouge clignote, lampe verte ne clignote pas ( alors que j'avais ma vitesse au compteur lors des sorties précédemment et que mon aimant est bien positionné).

donc, je pars ce matin et je vais voir et je vous tiens au courant.

Pour Jan : ne t'inquiete pas et ne sois pas trop impatient, laisse moi le temps de voir ce qui cloche ! 

Merci de vos réponses rapides.

Cordialement.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Ce matin sortie de 80kms : toujours pas de cadence. Donc, au retour , j'ai suivi vos conseils et j'ai reparametré le compteur. Sur le compteur, apparaissait compteur non connecté. donc, j'ai lancé nouvelle recherche et CA MARCHE !!!! 

Il faut aller dans réglages, paramètres, Bike 1, et la suite ... 

Je fais une nouvelle sortie demain matin et je vous dirai !!!  J'espère que cette fois, c'est la bonne . 

Merci à tous (+ merci à Philippe en mp).  Cordialement.  Raphaël 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Eh ben non, ca ne fonctionne pas !!!  Pourtant le compteur reconnait bien le capteur (il donne l'indication sur l'écran en disant capteur détecté) et rien !!!  

donc, je vais recommencer : bien placer ma pile , etc....   et je vous dirai mais maintenant je suis très pessimiste ! 

Merci. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Bon, ca fonctionne toujours pas et j'ai trouvé un défaut de connexion sur le capteur car quand j'ai voulu resserrer la vis du petit bras capteur de vitesse, la lumière rouge s'allumait.  donc, faux contact au niveau de la vis.  et je ne pense pas que je puisse résoudre le problème.  donc, je commande un autre capteur.  

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Personnellement, depuis deux sorties j'ai un souci avec la vitesse par contre la cadence fonctionne, j'ai installé le capteur de mon autre vélo et ça marche donc j'ai changé la pile sur le capteur en panne mais pareil pas de vitesse je crois que ce capteur est HS, c'est déjà mon deuxième en 2 ans et cela coûte 43 € chez Décathlon.

C'est dommage car pour le reste je suis très content de ce compteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal. Le LED n'est qu'une procédure pour tester le fonctionnement des aimants. En Temps normal, le Led ne s'alllume pas. Pour effectuer le test et verifier que le capteur intercepte bien les aimants, il faut appuyer sur le bouton reset du capteur. Le LED va s'allumer durant les 60 prochains passages. Ensuite, il ne s'allumera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...