Aller au contenu

Soucis chaîne/cassette


Camino CIRCLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis le récent propriétaire d'un Trek Domane SL6. En attendant mes nouvelles chaussures, j'ai quand même essayé l'engin devant chez moi sur quelques centaines de mètres. Et là, deux (petits) soucis me sont apparus.

1) Lorsque je suis sur le grand plateau (et aussi le petit, même si on ne doit pas croiser) et sur les 5 ou 6 plus petits pignons à l'extérieur de la cassette, la chaîne n'est pas aussi "fluide" en pédalant que sur les autres pignons. J'ai l'impression que la chaîne croche un peu, ou du moins vibre sur les pignons.

2) Grand plateau, 4 ou 5 plus petits pignons (à l'extérieur de la cassette). Lorsque j'appuie plus fort sur les pédales ou que je me mets en danseuse, je sens que ça frotte un peu sur le pédalier ou le dérailleur avant à chaque tour de manivelle. Ça ne semble pas venir des fourchettes du dérailleur avant qui frottent contre la chaîne.

Je reprécise que le vélo est neuf. Peut-être faut-il que je roule quelques dizaines de kilomètres pour que tout se mette en place. Mais ça ne m'a jamais fait ça sur les vélos précédents. Merci à tous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Yann. Je n'ai pas encore apporté le vélo chez le revendeur pour l'instant. Mais après environ 200km sur l'engin, je suis plutôt satisfait. Je ne sens plus vraiment le problème de chaîne qui semblait crocher sur les plus petits pignons de la cassette. Il est vrai que quand on mouline à 60 ou 80tr/min sur un braquet, la chaîne passe mieux qu'à 5km/h devant sa maison.

Pour ce qui est des frottement ressentis en danseuse sur le pédalier ou le dérailleur avant à chaque tour de manivelle, je pense que cela tiens plus d'un éventuel frottement sur la fourchette du dérailleur avant qu'autre chose. Et c'est vraiment un tout petit frottement.

Ce que je retiens le plus, c'est l’extrême confort de l'engin. Le système Isospeed sur le tube de selle et le tube de fourche amorti vraiment bien les vibrations sur les mauvaises routes et chemins. Ça va peut-être donner un vélo moins nerveux à la relance, mais c'est pas gênant.

Là où il va vraiment falloir que je travaille encore un peu, ce sont les réglages des positions de selle (vertical et longitudinale) et de hauteur de potence. Quelqu'un a-t-il un lien simple et efficace pour cela?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...