Aller au contenu

Soucis montage sram force sur caad10


Mathieu BOISMARTEL
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous, je me monte un cannondale caad10 en sram force. pour le montage du pédalier je rencontre un soucis. le cadre est en bb30, le kit roulement sram bb30 neuf, la boite fait 68mm de large. pour cette largeur de boite, il est préconisé de mettre 2 rondelles épaisses noires en plus sur les caches roulement que j'ai mis (ne pas les mettre si boit largeur 73mm), puis coté gauche, en plus de la rondelle épaisse noire, j'ai mis les 5 entretoises plastiques fournies et la rondelle ondulée. le problème est que la notice dit bien que la rondelle ondulée ne doit pas être plate après serrage. dans mon cas, malgré la pose de toutes les rondelles et entretoises, sans serrer au plus fort la rondelle ondulée est déjà plate. ai-je oublié une étape? c'est un cas particulier et il faut mettre plus de cales?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori, d'après la notice Sram pour red et force, il ne faut mettre que les caches poussières sur chaque roulement. Coté plateaux, rien d'autre, coté opposé plateaux, la rondelle ondulée et éventuellement une ou plusieurs rondelles plastiques pour ajuster. Attention, il ne faut pas forcément mettre les cinq données ... Le but étant que la rondelle ondulée soit pressée mais pas complétement ...

Bonne mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...