Aller au contenu

Souvent malade


Cedric POUTHZE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrai votre avis.

Je suis souvent malade (pharyngites) depuis que je fais du sport notamment du vélo (3x / semaine).

C' est vrai que je sollicite beaucoup mon organisme par rapport aux années antérieures.

Est ce que le manque de sommeil joue ou bien il faut chercher plutôt du coté de l' alimentation ou d' un manque de magnésium ou autres?

 

Merci de m' éclairer.

Cédric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que les posts précédents sur l'arrêt des produits laitiers. En suite pensé voir un homéopathe ça pourrait t'aider à traiter sur le long terme. Tu as peut être une sensibilité nasale et dès qu'il y a changement temps, tu fais une infection. Mon fils faisaient ça et depuis qu'il est traité par homéopathie, plus de pharyngite ou autre. Le nez qui se charge ou coule mais se guérit naturellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

on peut se demander :Est que ce n'est pas de se gaver de médoc sans chercher la vrai cause du problème qui est une hérésie. Bon le lobbying pharmaceutique joue bien son rôle..

Ayant vu et testé les 2, la médecine médicamenteuse n'a jamais rien apporté et l'homéopathie a réglé bien des choses. Déjà se dexintoxiqué des médocs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement faire du sport doit plutôt stimuler les défenses naturelles ! A moins que tu roules en milieu trop pollué.

Le manque de sommeil par contre, pas terrible (j'en sais quelque chose).

Mais tu peux aussi t'interroger sur bien d'autres choses, pollution, allergies diverses (pollens, etc..), environnement professionnel (climatisé ?...), transports...

Je collectionne les pharyngites depuis 4 ans et un déménagement professionnel dans une vieille tour dont la clim' est complètement pourrie. Ca passe uniquement aux antihistaminiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut arrêter de prendre des médicaments pour tout et n'importe quoi.

Ca me fait chier d'avoir autant de gens qui me consultent pour des rhinopharyngites virales : ils considèrent celà comme une maladie ; pour moi, c'est de l'inconfort ... Il n'y a rien à faire : attendre que ça se passe - ça leur suffit rarement comme réponse ! - et surtout éviter de contaminer l'entourage.

Parfois, on donne des médicaments qui créent des effets indésirables plus ennuyeux que le problème initial !

Pour l'homéopathie, je suis Chatelier : " autant pisser dans un violon ". Pour du viral, rien à faire : ni médecine "conventionnelle", ni homéopathie.

Ensuite, parfois des surinfections bactériennes secondaires nécessitant la prise d'antibiotiques : personnellement, pas pris d'antibiotiques depuis 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémi sur l'homéopathie, j'en parle car l'expérience personnelle m'a fait comprendre que c'était efficace mais avec de la patience. Mon fils est allé jusqu'à se détruire l'estomac à force qu'on lui file des médocs pour rhume. Par pur hazard (conseil d'une pharmacienne qui connaissait une enfant qui avait passé ce cap et se sentait mieux). Depuis 3 ans que nous faisons l'homéopathie il n'a jamais repris de médoc et se guérit par lui même des petites infections. Il a une sensibilité très forte aux changements climatiques.

Pour le lait, il faut penser que l'être humain le digère mal. Le lactose est indigeste. En Asie il n'en consomme pas beaucoup et se porte très bien. Dernièrement il y a même une étude qui pencherait que ça favorise le développement du cancer. Du calcium on en trouve dans plein d'autres produits et qui sont digestes.

Maintenant je laisse à chacun ses idées et c'est normal. Mais sur l'effet placebo de l'homéopathie que beaucoup avancé, je pense qu'il faut essayer pour en parler.

En tout cas le vélo est aussi un beau remède. Je me soigne des débuts de sinusite en roulant et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas est quand même un cas extrême, Franck

Sans dire qu'il faut absolument manger des produits laitiers (à part le fromage et les glaces j'arrive à m'en passer 😛), il y a plein de gens qui en ont consommé toute leur vie sans connaitre de gros problèmes de santé

L'intolérance peut exister dans certains cas, mais de façon très variable selon les individus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...