Aller au contenu

Specialized Roubaix ou Lapierre Sensium ??


François DURAND
 Share

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je suis un nouveau et heureux retraité !!! 

Je fais du vélo régulièrement (5000km par an), principalement en région montagneuse (je suis grenoblois). Je fais 1m70 pour 67kg. Je recherche un bon compromis confort/performances. Je souhaite également un montage avant triple (montagne oblige !!!).

J'ai un budget de 3000€.

Après avoir fait le tour de mes vélocistes préférés, j'ai dégagé une short list de deux bécanes: Specialized Roubaix et Lapierre Sensium. Equipement souhaité: tout shimano ultegra (ou équivalent), roues Ksyrium Elite (ou équivalent).

Peut-être avez vous des conseils,remarques et avis concernant ces matériels ??

D'avance merci pour vos retours.

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Je roule avec un Lapierre S-Lite 300 (ancêtre du Sensium 300) et des roues Ksyrium Elite. J'en suis parfaitement satisfait même en montagne (10 jours par an en Haute-Savoie).

Pour info, mon profil est proche du tien sauf pour l'age (1m75, 62 kg, 5000 km/an mais moins de 40 ans).

Sans lancer de polémique, je te conseille même de le prendre en triple pour être sûr de passer sans douleur dans les plus fortes pentes. Avec un compact, tu devras trouver un compromis entre l'étagement de ta cassette et le braquet mini.

Chaque cyclo vantera son propre matériel dont il est toujours très satisfait donc le choix final ne peut que te revenir et il sera bon dans tous les cas avec ton budget !!

Bonne prospective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais peut être un peu HS , mais le BMC Gran Fondo est un très bon compromis confort , performance ( modèle utilisé sur le Paris - Roubaix ) . Après à choisir entre le Spécialized et le Lapierre , je choisirais le Lapierre Sensium car déjà niveau look personnellement je le trouve plus sympa , puis légèrement moins cher , donc qui te permettra avec l’économie de changer peut être les roues ..etc enfin à  voir avec son velociste . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...