Aller au contenu

Specialized Tarmac S-Works SL6 ou Pinarello F10 ?


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre...

J'hésite à changer mes vélos... je suis actuellement en Tarmac S-Works SL5 !

J'en suis assez content, excepté des petits bruits qui proviennent du boîtier de pédalier... mais c'est occasionnel !

J'ai des amis cyclos qui sont en Pinarello F10 et ne voudraient rien d'autre...

Avez-vous pu déjà tester un F10 ?

Je sais que le SL6 sort à l'instant en show-room, il est annoncé 200g de moins que le SL5 et plus confortable...

Par contre les roulements sont toujours des OSBB, sur les entrées de gamme ils repassent au filet BSA... 

Merci pour vos avis, inutile de m'orienter sur un Canyon ou tout autre marque 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a un F10, mais c'est un faux😃. Et oui déjà, depuis avril! couleur blanc Sky "Henao".

Ceci dit pour le distinguer d'un vrai, y a du boulot.

Je ne vais pas dire si il en est content, çà n'a pas de sens ici. Et puis c'est pas bien. Attention si vous en achetez un d'okkaz; il faut vraiment être expert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pédalier est un S-Works Fact 11r et les roulements sont des Ceramic Speed...

Il paraît que c'est un défaut en cas de chaleur et le manque de graisse... mais moi ça me gonfle d'être à la montagne avec un bruit infernal sur le Tourmalet... par 30° 😬

C'est peut être à cause d'un problème comme cela que je vais aller voir chez Pinarello... car je n'ai rien d'autres à reprocher à ce vélo !

Je reviens de chez le vélociste et ai pu voir un S-Works SL6 en noir mat... et bien c'est bien pauvre en déco, triste au possible !

Les entrées de gamme ont le boîtier BSA, un comble qu'il justifie rien qu'avec l'argument du poids !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je ne peux te donner que des infos sur le SL5 vs le F8.

Pour le F8 : meilleur confort, notamment sur les vibrations, meilleure efficacité avec un bon rythme de pédalage
Pour le SL5 : plus réactif quand on part d'une vitesse faible

Les deux sont pour moi des vélos assez exigeants. A priori, le F10 serait un peu plus tolérant... mais bon.

La boite des Tarmac ça a l'air d'être un pb récurent. Celui que j'ai essayé avait le même pb et le copain qui l'avait l'a remplacé pour un V1R a comportement très très proche.

Pour ma part, j'ai cassé  accidentellement le F8 et je l'ai remplacé par un C60 qui me convient mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes mes pensées, mais je pense que la réactivité est aussi en grande partie due aux roues utilisées 😉

Je pense aussi que le Pinarello est plus "passe-partout/polyvalent" vu que c'est le modèle utilisé sur tout type de parcours par la Sky... alors que chez Specialized c'est le Venge sur les parcours plats et le Tarmac en montagne...

Le choix de coloris est aussi un peu moins riche chez Spé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, j'ai pu essayer les vélos cités avec les mêmes roues et pneus (R0 + veloflex corsa).

le Pinarello est plus "passe-partout/polyvalent" --> mouais... pour moi il faut surtout avoir tjs un bon rythme de pédalage avec le Pinarello ce qui est un peu moins vrai avec le TARMAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu bon rythme de pédalage ? Je roule avec un compact 50/34 et vu mon âge (53) je tourne vers les 90/95 trs/minute... donc souple et pas spécialement puissant 😕

C'est ce que je me disais avec le Tarmac, si je poussais des Watts... je pense que le pédalier devrait grincer plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je détiens actuellement un F8 et un SL5. Pour ce qui me concerne le confort, j'utilise sur les 2 machines  les mêmes combos de roues à savoir, DT suis spline 32, Bora one 35 et 50, roval clx 40 et clx 50. je trouve personnellement le tarmac legerement plus confortable que le pina. Le SL6 est considéré comme plus confortable que le SL5 et le F10 moins confortable que le F8. J'aurais donc tendance à dire coté confort que de ce coté l'avantage, pour ce qui me concerne irait au SL6.

Coté comportement, je trouve le F8 plus rigide que le Tarmac. Le tarmac est pour moi un peu plus réactif  sur les relances en danseuse par exemple. Le F8 a un comportement beaucoup plus neutre et plus linéaire. C'est un plaisir différent du tarmac. Le F10 devrait donc avoir un comportement similaire. Coté perf, J'ai un capteur de puissance sur les 2 machines depuis un an. Au niveau des relevés de mes entraînements (4 séances par semaines) les perfs faites sur les 2 machines sont globalement assez proches l'une de l'autre.

Pour ce qui est du pédalier du tarmac, je ne constate pas de grincement que ce soit sur des séances de sprint de 10s à 1300W ou des séances de sprints sur 30s à 700W ou des séances de 1min à 400W.

 

Pour finir, j'hésite à passer du SL5 au SL6, j'attends de voir si mon velocyste peut m'en prêter un pour que je puisse me faire une idée. Je trouve la version Sagan magnifique.

Sportivement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier pour ces explications 😉

Je reviens de chez mon vélociste pensant que mon Tarmac serait "réparé" mais ce n'est pas le cas !

Voilà je vais devoir attendre la fin de semaine avant de le récupérer...

Il va effectuer les changements suivants à ses frais :

- remplacer les roulements CeramicSpeed qui sont livrés de série sur le S-Works et mettre un boîtier C-Bear en céramique. C'est plus rigide que le système d'origine et les roulements sont placés en dehors du cadre

- remplacer mon pédalier S-Works avec plateaux  alu Rotor par un pédalier Dura-Ace FC-9100

J'ai discuté également sur le fait que j'avais pensé prendre éventuellement un Pinarello F10... mais qui'après réflexion je devrais changer non pas 1 mais 2 vélos...

Il m'a montré un F8 flambant neuf avec lequel un cyclo n'a que des problèmes... comme quoi c'est un peu la loterie !

Je lui ai également fait part d'un changement vers un Tarmac SL6 version Sagan, il va en recevoir 1 seul en taille 56... et me fera une offre de prix sur un échange de cadre ! 😬

Il m'a déjà prévenu que le Sagan ne serait pas "bradé" car il avait déjà beaucoup d'amateurs... mais je suis en tête de liste pour un achat éventuel !

Didier, merci de m'avoir confirmer ce que je pensais de ces 2 vélos qui sont dans du haut de gamme.

Je ne pousse malheureusement pas autant de Watts que toi et sur 1 Tarmac avec pédalier D-A 9000 RAS et avec l'autre en S-Works un gros craquement pendant plus d'1 heure... maintenant ce cadre est noir au niveau du pédalier, ce qui prend la chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Pour le SL6, je me suis également posé la question de l'alignement des 2 vélos sur une seule marque. 2 pina ou 2 spe.

Ma problématique vient du fait que faire des séances d'entrainement intensives en changeant de vélo sur lesquels tu n'as pas exactement la même position n'est pas optimal et est source de blessures. N'étant plus tout jeune, je suis sensible au changement de position et il me faut un certain temps d'adaptation. J'ai cependant fait le choix de conserver ces deux vélos car je les trouve très complémentaires en terme de sensations. J'ai donc réajusté ma façon de faire. En ce moment j'utilise le combo F8/Roval clx50 pour l'entrainement. Je switcherai sur le tarmac pour la période hivers.  

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
 Share





×
×
  • Créer...