Aller au contenu

Speedplay


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Cédric.

Il me semble qu'un sujet a été ouvert sur les "speedplay"...mais je dois avouer que je ne sais plus exactement où..😳

Un gain de puissance...?? ma foi, mathématiquement, puisque le pied est le plus près de l'axe, normalement oui...

Quant à pédaler dans les virages, tout dépend de la hauteur de votre boîte de pédalier, de la longueur de vos manivelles et dans une moindre mesure, de vos pédales  sans occulter l'état de la chaussée...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut

en speedplay depuis 1 ans après 15 ans de look.

pour le gain de puissance, t'oublie ... ya aucune différence entre tout les systèmes.

par contre niveau réglages, usure des calles, aucun couinement, pas de déchaussage intempestif, ya pas photo tout les points vont pour speedplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé du look, du time... et bien seedplay surclasse.

La pédale étant plus fine, tu peux prendre plus d'angle en virages.

Réglage des cales, tu règle l'engagement en fixant l'adaptateur 3-4trous et le q factor en fixant la cale. Très simple et en deux temps pour plus de précision. Ensuite, il te reste à régler ta liberté angulaire comme tu le souhaites.

Ca s'enclanche super facilement, sans effort. Ca déclanche facilement mais juste quand tu le veux.

Durée des cales, 5000 à 10000bornes (moi, c'est l'adaptateur qui se creuse avant).

Sinon, les roulements sont fluides, il faut regraisser de temps en temps et tout est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je preciserai aussi et surtout qu'on pedale plus rond avec ces pedales. Je viens aussi de passer de Look à Speedplay et les essayer c'est les approuve, je veux plus entendre parler de ces look merdic qui couinent, se creusent, cales merdic et j'ai surtout mal aux genoux qui a disparu avec les speedplay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé sur Speedplay après look sur insistance du cyclo qui m'a vendu son cadre titane. Je partage l'avis de ceux qui pensent que c'est plus agréable, avec un pédalage un peu plus rond et plus confort (surface d'appui plus grande et système d'appui). Maintenant, l'un des intervenants a effectivement préféré les i-click. Quant à la puissance, elle n'est effectivement pas dans les pédales, mais dans ce qui les agitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor BEYER a dit :

Juste une expérience de ce matin. En fin de sortie il y a un ralentissement devant moi et j'ai touché la roue ar du cyclo devant. J'ai été déséquilibré vers la droite et malheuresement il y avait un troitoir haut avec des plots le long. Ma roue av est venu toucher le trotoir et là j'ai fait un beau vol plané. Beaucoup de chance car j'ai atterri sur l'herbe meuble avec la pluie de la veille. Pneu et chambre explosés, et jante à expertiser. Mais avec les iclic j'ai bien déchausser et ne suis pas resté accrché au vélo ce qui aurait pu me faire plus mal. Franchement, je ne suis pas sur que les look aurait aussi bien déchaussées et protégées. Pour la fin de l'histoire, je pensais avoir un peu frotté la peau du tibia car cela me picotait un peu. En enlevant le collant pour prendre ma douche j'ai pas été déçu!

Plaie profonde et direction les urgences. Et sortie avec 5 points en plus. Mes premiers, cela s'arose!

Amicalement

 

Salut la famille speedplay, bon moi je les aient adopté depuis 5ans déjà, de fantastique pédales mais je vais pas me les essayer sur une chutte !!! Bon rétablissement à toi.

@+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE CRISTIANO

Je posséde des Speedplay depuis 2004 et elles ont fait 4 vélos différents avec + de 50000kms ;elles sont inusables,juste un démontage et graissage et hop c'est reparti pour un tour.Pour les sensations pour ma part pas de gain de puissance mais quel confort!Enclenchement sur les 2 faces de la pédale hyper facile et surtout plus de mal aux genoux.Autre point depuis de nonbreuse années le modéle n'a jamais changer à part les couleurs gage de technologie .

C'est sûr quand elles seront usées c'est à dire dans quelques années je reinvestirai sur ce modéle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous possesseur de speedlay j en suis hyper content  meme si pour l enclenchement petite resistance mais apres que du bohneur

ce qui m inquiete c est que j ai des quatres trous et apperament il devient tres difficile de trouver des chaussures quatres trous parmi vous certains ont il la solution car j ai des lakes en chaussures et plus rien sur le marche francais   merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des 3 trous avec adaptateurs, le seul entretien que je fait c'est lubrifier au teflon de temps en temps le corps de pédale et le mécanisme de la cale. Sinon moi les cales me font entre 15000 et 20000 km, c'est je trouve leur point fort.

Après le reste c'est du blabla avec toutes les derniéres pédales ont tourne bien rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail et quelques jours plus tard, j'ai eu une réponse en français. Le problème, c'est ensuite de les trouver ! Il y a un site à Villefranche qui vend les DMT. A mon avis, il te faut le contacter pour savoir s'il a les modèles 4 trous ou bien s'il peut les commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lake, tu peux commander en Allemagne chez Thaller : http://www.thalersports.de

J'ai commandé des cx401 il n'y a pas longtemps. Très pro pour les conseils et rapide pour la livraison. Ils ont toutes les couleurs et pointures.

Autrement, il doit y avoir 1 ou 2 mag en France si tu cherche bien, mais il n'y a pas toutes les pointures dispo.

Après, c'est les USA, mais avec les fdp ça fait aussi cher au bout du compte, sans compter les délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis PONCH a dit :

mes iclick sont super surtout que je dois dechausser assez souvent etant en ville, du coup j'hesites a acheter des speedplay pour la liberté angulaire qui est vraiment bien... le dechaussage est il dur assez facile ou plutot du style a se rompre le genoux a u bout de 3 dechaussages ?

 

Francis

les speed play sont très facile à chausser et à déchausser un vrai régal

sportivement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...