Aller au contenu

Speedplay


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Pierre

Que les plaquettes tu ne trouveras pas il faut acheter une paire de cales complète

attention chez speed play chaque modèle de pédale a son modèle de cales

Il faut éviter de trop marcher avec les cales speed play,il existe des couvres cales si tu en mes tu feras plus de deux ans avec tes cales

http://picasaweb.google.com/patcormoran/CouvresCales?authkey=Gv1sRgCOeZ0rH4rum56wE#

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour

je relance le post  vers les posseseurs de speedlay 4 trous toujours aussi satisfait  j ai les speedlays nanogrames mais j ai besoin de nouvelles cales 4 trous je voulais savoir si toutes les cales pour 4 trous sont adaptables pour spedlay nano 4trous,ou faut il cales speciales nano   merci d avance hugues  et si quelqu un a la reponse  j ai du mal a trouve adresse car souvent il vende ensemble avec cales   bonne route  hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. Avec des pédales Speedplay Zero il faut des cales Zero. Les cales Light Action et X ne conviennent pas.

Je crois qu'avec les pédales Nanogram Zero il faut les cales Nanogram Zero ou les cales Zero. Les cales Nanogram Zero sont plus légères. Il est écrit dans la notice que les cales Nanogram Zero peuvent être utilisées avec les pédales Zero. Je suppose que l'inverse est également possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

merci a tous pour la rapidite de vos reponses

oui j ai des pedales nanogrames mais besoin de cales 4 trous et sachant que le prix j ai vue sur un site plus de 100e pour just les cales nano j esperais pouvoir achete cales speedlay 4 trous mais moins chere en esperant quelles soient adaptables sur pedales nano voili voilou si quelqu un a une adresse pour moi en mp  re merci   hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je ressors ce post car je vais bientôt passer aux Speedplay, et j'aimerai connaitre les différents modèles et leur compatibilité avec les chaussures. J'ai actuellement des pédales Look Kéo 2 Max avec chaussures Mavic Zxellium. Très content de mes Mavic, je ne souhaite pas les changer, et je me demande si la semelle 3 points est compatible avec les pédales Speedplay? Apparement, les cales Speedplay light action sont compatibles avec les semelles trois trous si j'ai bien compris? Mais est-ce que toutes les pédales Speedplay sont compatibles avec les cales Light Action? Les Zero, par éxemple, le sont-elles?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite  question, je viens d'acheter des speedplay zero  chromoly.

Venant de chez Look( Kéo 2 Max), j'ai un peu de mal à les enclencher (je n'ai fais qu'une sortie avec!), je suppose que ça viendra avec un peu d'habitude!

En revanche, j'ai une petite question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ma lecture (rapide!) du manuel : j'ai le pied qui "glisse" sur la pédale, il n'est pas figé, je peux le tourner légèrement sur les côtés, ce que je trouve plutôt désagréable. Y-a-t-il un réglage pour avoir les pieds parfaitement calés sur la pédale, sans jeu latéral?

Merci pour votre aide ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Tu as deux petites vis sous chaque cale qui te permettent chacune de diminuer ou augmenter l'angle de liberté (interne et externe).

Pour l'enclanchement ce sera toujours un peu plus dur qu'avec des Kéo mais tu t'y feras. Speedplay préconise l'utilisation d'un lubrifiant sec pour les cales. Moi je me contente de les maintenir propres et j'y passe régulièrement un coup de WD40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  a  tous 

  ce  post  m'intéraisses  vraiment .  je  roules  depuis  toujours  avec  des  looks , mais  j'ai  envie  de  changer  pour  des speedplay.  tout  les  utilisateurs  sont  contents  sur  ce  post  .  ca  m'encourage  a  changer  pour  la  saison  prochaine

 y  as  t'il  des  personnes  qui  ont  des  avis  négatif ????

 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...