Aller au contenu

Speedplay


Invité
 Share

Messages recommandés

Tu utilises une seule fois des pédales sans même les avoir réglées et tu écris déjà un compte rendu pour donner ton avis dessus ?! Crois-tu que cela a un intérêt ?

Voilà un bel exemple qui permet d'expliquer le manque de pertinence de la plupart des reviews que l'on peut lire sur le matos. Je suis sûr qu'ils font pareil lors des tests dans les magazines 

 

Hors-sujet : le poids que tu annonces pour ton Sram Red, c'est celui que tu as lu sur ta balance ou bien il provient d'un catalogue ou autre présentation commerciale. L'intérêt d'un compte rendu c'est aussi de vérifier le vrai poids des composants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, pour te répondre gentiment, si tu avais lu correctement, tu aurai certainement retenu que j'ai précisé que "je pense qu'une fois réglé la liberté angulaire et pris l'habitude pour enclencher, ces pédales me conviendront parfaitement. Je ferai un petit retour après une utilisation plus poussée et des réglages qui me conviennent" ...

Je précise bien que c'est ma première utilisation et que je ferai un petit up plus poussé une fois ces pédales correctement réglées et prises en main... ou en pied! Donc crois-tu que ta remarque à un intérêt?

Voilà un bel exemple qui permet d'expliquer le manque d'attention de la plupart des détracteurs gratuits du net que l'on peut lire sur n'importe quel forum.

 

Hors-sujet : le poids que j'annonce pour le groupe Sram Red, c'est précisé que c'est le poids catalogue. Encore une fois, j'accepte la critique, mais j'attends de mon détracteur qu'il ait des billes plus solides que les tiennes et qu'il me lise intégralement, et pas rapidement entre les lignes ...

 

Sans rancune ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières impressions sont généralement les bonnes ! 

Avec l'habitude et la liberté angulaire bien réglé, l'impression d'être sur une "savonnette" va s'estomper assez rapidement et l'enclenchement vas s'améliorer à l'utilisation.   

Avec le Gir's tu ne passeras pas inaperçu, même sans gyrophare ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pratiquement supprimé la liberté angulaire, et ça me convient bien mieux!

Ca va de mieux en mieux pour enclencher, j'en suis à 3 sorties avec, 6h30 de selle, et les premières impressions sont très positives ; )

Pour ce qui est du vélo, la (nouvelle) possibilité offerte par Gir's de faire des cadres "custom", avec couleurs au choix, est vraiment chouette je trouve. Pour ma part, effectivement, cela me permet d'avoir un vélo en total accord avec l'équipement de l'équipe de france douane que je récupère ce soir et que je ne manquerai pas de mettre en photo ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans rancune"

Mon message pouvait être pris comme une attaque, mais ton intérêt est de le prendre comme une critique constructive. Si tu prends du temps pour écrire un blog c'est pour être utile, je suppose, et surtout pour être lu. Avec des articles d'aussi mauvaise qualité concernant ton matos, je ne pense pas que tu intéresses grand monde. Je pourrais te le dire en enrobant mon message de fleurs mais cela ne ferait pas son effet.

Pour tes pédales Speedplay tu aurais pu écrire le même article sans les avoir essayées parce qu'avant de les avoir achetées je suppose que tu croyais aussi qu'elles allaient te convenir. Le problème c'est qu'il te faut les régler et rouler avec pour en être sûr. Si l'impression de savonnette te gène tu vas réduire la liberté angulaire mais si tu la réduis trop tu risques d'avoir mal aux genoux. Règle tes pédales, roule avec et c'est après que tu seras sûr et surtout c'est après que tu pourras donner un avis fiable, même si personnel.

Pour le groupe Red, donner le poids catalogue n'a aucun intérêt, on le trouve partout. L'utilité d'un retour d'utilisateur concernant le poids est d'avoir une mesure faite par lui-même. Pour être un peu plus constructif, je te dirais qu'il aurait été très intéressant de faire une comparaison entre l'ancien Red et le nouveau. Tu dois être au courant que certains points de l'ancien groupe ont été très critiqués (dérailleur avant, bruit de la transmission, réglages). Le futur acheteur de Red à qui tu souhaites être utile aimerait savoir quels ont été les progrès dans ces domaines. Tu aurais pu comparer un peu tous ces points à la place de nous écrire au mieux un texte de marchand d'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention d'être maître dans l'art de tester le matériel, aussi mes ressenti, impressions et compte rendu sont-ils encore assez modeste et succinct.

Néanmoins, je ne tiens pas ce blog pour faire des essais de matos à tout va, je parle uniquement du matos avec lequel je roule, mes impressions seront donc affinées au fil du temps et précisé dans ce blog. Maintenant, les résumés de course ou d'entrainement sont des pages qui me tiennent plus à coeur et qui seront largement plus alimentées une fois la saison lancée ; )

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

j ai les cales speedlay et donc chaussures une lakes avec cales 4 trous mais deja 5 ans et une tete de vis qui tiens la cale est cassee donc la cale bouge,pour le moment impossible de devisser les 3 autres restantes pour tenter d enlever la partie de la vis qui este cassee mais encore vissee quelqu un a t il une solution ?   percage?

merci  (  tony tu es de madininina? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

forer les vis c'est délicat vu que tu as des chaussures à 4 trous tu n'as donc pas d'adaptateur sous la cale

essaies en chauffant les vis ou essayer la methode de Christianou si tout ça ne marche pas

voir sur la photo ou j'ai fait les traits avec une scie à metaux pour degager ta calet tu pouras ensuite desserer tes vise à l'aide d'une pince

https://picasaweb.google.com/patcormoran/Bureau?authkey=Gv1sRgCOax2cm87avkaw#

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci a christian et patrick  pour christian j ai fait et refait degrippant mais rien a faire,  par contre mon technicien a pu mais en percant  plus petit et ensuite avec vis progressivement enlever les limailles qui restait dans trous filetes

donc tout est bien qui finit bien  mais comme tu dit christian l ideal serait de le faire regulierement,j ai deux autre paires qui ont a peine 1000km et j ai remarque les tetes de vis sont deja fatiguees   merci a tous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je "déterre" ce fil au sujet des pédales Speedplay, car je pense franchir le pas;  en effet, j'en ai marre du couinement des pédales LOOK (pédales Blade 2 et cales neuves pourtant !).

Ma question est: faut il modifier sa "hauteur de selle" lorsque l'on passe des LOOK aux SPEEDPLAY ?

Merci de vos réponses éclairées.

Bonnes sorties.

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...