Aller au contenu

Sram ou shimano


Philippe MAERSCHALCKE
 Share

Messages recommandés

En fonctionnement ils se valent. Après tu y verras forcément un gain avec ton "vieux" centaur 10v (je roule en campa Record 2015 et centaur de 2003, donc la différence de précision est sensible entre ces générations).

Après tu as avec shim un fonctionnement avec 2 leviers disctincts, et le double tap avec sram. Donc je te suggère de tester car c'est vraiment une philosophie très particulière.

Perso je n'ai pas apprécié le double tap. Mais l'ergonomie de tenue du sram est supérieur à celle de shim (avant les 9000, car le 9000 je n'ai pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule actuellement avec du Shimano Ultégra... Au bout d'un an d'utilisation, je suis plutôt satisfait étant donné que je n'ai pas rencontré le moindre problème mécanique... Après au niveau du passage des vitesses et plateaux rien à dire, aucun souci de ce côté là... Enfin c'est peut-être au niveau de quelques détails comme les capots de levier qui s'abiment facilement et les quelques pièces en plastiques au niveau des leviers que l'on peut être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un autre point à prendre en compte c'est le coût à l'entretien.

L'ultegra est assez bon marché (chaîne à 20€, cassette à 40-45€ environ, gaines à 20€ environ).

Pour sram je connais moins mais cela m'avais semblé plus cher.

C'est un point à vérifier en fonction de ton budget.

 

Bien à toi

Pemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...