Aller au contenu

Sram Red Etap ou Shimano Dura Ace Di2


Thierry RICROS
 Share

Messages recommandés

Ca commence à se faire sur quelque dizaines de cm. Si la batterie est dans le tube de selle on peut imaginer recharger via une connexion sur le dérailleur avant et alimenter sans fils le dérailleur arrière. Pour le moment ca marche surtout de secteur vers un appareil électronique. On peut aller chercher des rendements de transmission de l'ordre de 65-75 % sur 40 cm (longueur caractéristique d'une base). Faut voir si c'est à l'épreuve d'une utilisation mobile en extérieur. La solution à 2 batteries de l'ETap est quand même très élégante, aucun cable ni composant à intégrer (jonction, capteur, batterie ou autre...)

Ou alors Shimano veut imposer le 1x sur la route 😃

On peut aussi imagner un moteur alimenté par la voiture du directeur sportif, un bidon collé des temps modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re Salut Stéphane,

Impeccable si tu as pu régler ton indexation.

Pour info  :à ce jour 957 km de parcouru avec le Etap et zéro pb. La diode de la batterie  du dérailleur AR vient de passer à l'orange ,donc je  recharge.

Moi je mettrais 9.5 / 10  tellement le progrès est réei .

Les + : Pas de fils ,pas de connectiques,pas besoin de l’appareil  de synchronisation (à 150 € pour Di 2) pas de centrale de connectique .Pas de gestion du dérailleur avant ,la fourchette est étudiée pour ne jamais toucher.Installation rapide . 

 Les - : Moi j’aurais inversé les commandes de manière à "pousser ou tirer  virtuellement" le dérailleur. Je m'efforce à penser que le levier de droite déplace la chaîne à droite et celui de gauche la déplace à gauche.

                                          ------------------------------------------------------------------

30 ans en Campa ça ne s'oublie pas en 2 jours .

Je fais quand même de moins en moins de changement inappropriés (ça rentre)  

Sportivement et @+

Bernard T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voici mon avis concernant ces deux groupes

j'ai un sram etap avec dérailleur wifli pédalier sworks et plateaux rotor qrings 52x36

pour simplifier:le sram est plus intuitif dans le changeant de vitesse mais moins rapide que le shimano.

J 'ai déraillé lors du passage sur la plaque plusieurs fois avec le sram.jamais sur le shimano.(réglage?)

pour un coursier le shimano est beaucoup plus rapide et précis surtout passage des vitesses en prise!!!(sur le sram il faut accompagner le passage...)

pour un cyclosportif le sram sera très bien.Avantagne cassette en 32 au lieu de 28(voir30)

Sur le sram possibilité de monter des blip sur le cintre pour la montagne ,mains sur le cintre.(je vais tester très prochainement)

je precise aussi que le freinage sur sram est bien plus puissant que le dura ace!!!

En resumer les 2 groupes on leur avantages.

SRAM:pois,prix,sans fil

shimano:plus rapide et précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes précédentes réponses aux différents contributeur...je vois que tu interviens systématiquement sur les posts de chacun..laisse nous libre de nos choix de matériel et surtout de nos avis (qui ne valent que si on a vraiment testé...)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cette saison car je dois m'occupe de ma mère au moins jusqu'à son entrée en MR.

Comme c'est un gros truc, je commencerai à me préparer dès septembre pour être prêt été 2018. J'ai suis déjà "cinglé et galérien".

J'avais tenté en 2015, début juillet mais la météo cata sur la semaine ne m'avait pas permis de valider. C'est ballot, j'étais vraiment bien affûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Pour ma part je roule en ETAP depuis début de l'année. La prise en main est très rapide et je peux dire que le dérailleur arrière marche a merveille.

Par contre j'ai quand même quelques réserves sur le dérailleur avant qui frotte régulièrement et quelques déraillements apparaissent aussi... Je trouve que par rapport à un DI2 qui corrige automatiquement la fourchette, cette fonction aurait du etre présente sur ce groupe

Mis à part ce défaut je trouve l’électrique et sans fil extra !

Autonomie bonne et facilité d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...