Aller au contenu

Sram Red ou Ultegra DI2, Dura ace meca.. Help


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis en train de monter un projet pour acquérir un nouveau vélo, vous m'avez bien aidé pour le cadre et je vous en remercie. Etant un peu perdu, je vous sollicite à nouveau pour le groupe. La question n'est pas de savoir si le mécanique est mieux ou moins bien que l'électrique. Il y a les pros et il y a les opposants

 

J'ai toujours été en Dura ace, très satisfait mais envie de voir autre chose, je suis un cyclosport, amateurs des grandes sorties, je fais 4 ou 5 coursette par an, je vadrouille peu et  reste dans ma région Centre peu vallonnée, je n'ai pas une sollicitation des vitesses énormes et point important je suis nul mais archi nul en mécanique vélo. Des qu'il y a un pb de réglage j evais chez mon velociste

 

Selon mon profil, quel groupe me conseillez vous?

 

Merci

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon vélociste m'a déconseillé le SRAM RED (ou autre) car difficile d'obtenir un réglage fiable dans la durée.

Je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas l'expérience de ce groupe.

Pour ma part je suis aussi en réflexion pour remplacer mon ancien Ultégra 10V.

Le DA DI2 faisait parti de la sélection jusqu'à connaitre le prix (en gros le prix de mon cadre)

Je pense choisir le DA mécanique qui a vraiment de la gueule.

@ +

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sram Red depuis 2 ans et demi je n'ai jamais touché a aucun réglage même en passant des roue carbone au alu avec bien évidement des cassettes différente

 

Donc j'en déduit que t'on vélociste et une quiche, ou alors il ta refourguer un groupe qu'il avait stock ou promo d'achat en te persuadent que Le Red était une merde dans ce cas il es très malin 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Christian par le ''cran'' il ai vrai que Sram est beaucoup moins tolérant et souple que shimano, autorise moins de croisement de chaîne  même si il ne faut pas en faire on en fait tous.

Pour avoir eu du shimano le sram est beaucoup plus esthétique a mon gout poignée plus fine ....

Pour avoir essayer le dura ace méca et électrique sincèrement si tu as les moyen prend de l'électrique c'est le pied...

- plus besoin de te contorsionner la main gauche pour monter sur le grand plateau t'appui hop ça passe

- le dérailleur avant s'aligne automatiquement suivant ta ligne de chaîne plus de frottement même en croisement de chaîne

- plus de câble devant le guidon et le long du cadre

-Autonomie de la batterie pas de souci etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...