Aller au contenu

SRAM1


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Tu as un choix énorme pour les plateaux du 34 au 50,quant aux cassettes tu donnes le modèle extrême ! La 11/36 = 11 12 13 15 17 19 22 25 28 32 36 la 11/32 = 11 12 13 14 15 17 19 22 25 28 32 et tu as la 11/28 et 2 autres encore = 11/28 et 11/26.

Aucun intérêt pour toi,certes,y'a beaucoup à dire au contraire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rouler en 44/11-32 j'ai roulé quelques centaines de km en 44/12-27. C'etait super agréable pour l'etagement mais mon niveau ne me permettait pas de monter confortablement les côtes dépassant 6-7%. Avec du 44-32, je passe plus facilement dans le 9-10%. Au delà, c'est faisable mais cela devient dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du mono plateau est séduisante, mais je pense que c'est adapté surtout lorsqu'on roule seul. Personne ne vient influer sur le rythme et la vitesse.on choisi sa vitesse de croisière et on s'y tient. En peloton il y a un effet de groupe, et quand ça commence à visser, sur le plat ou les parties descentes, je pense que le mono plateau à ses limites. En tout cas j'aime bien le sujet de ce topic et je suis preneur des arguments positifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les étagements de k7, la plus grande qui me parait accetable en route, c'est la 11-32 :

11,12,13,14,15,17,19,22,25,28,32

Quand on passe aux 11-36 ou 11-42, l'étagement devient vraiment pas terrible pour un usage route.

A partir de là on peut faire rentrer quelques pratiquants  avec cette k7 en leur mettant un plateau de 44. C'est des pratiquant qui ne se retrouveront pas dans un peloton qui visse et qui font les descentes en roue libre. Leur plus petit rapport 44*32 est équivalent à 34*25 donc ils passeront certainement toutes les côtes avec ça si ils habitent dans une région de plaine.

Et sinon en utilisant la même k7 et en prenant un plateau de 50, le mec peut faire un vélo de compétition mais il devra rechanger de plateau quand il veut aller faire une longue sortie pépère. Avec 50*11/32 on a pareil que 50/36*11/23, ce que j'ai utilisé en compétition. Avec la limite qu'en compétition on aime bien avoir un étagement correct.

Pour à peu près toutes les autres pratiques, c'est pas terrible pour l'instant sauf à voulour un étagement complétement fou. Donc ça sera une bonne techno quand on aura 14 pignons et qu'on pourra remplir les trous :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai beau réfléchir Je ne trouve pas d'avantage ah si plus besoin de régler le derailleur avant quelle avancée. 

Avec un pédalier double compact en 2 x 11 tu passes partout et tu as un très bon étagement et développement tandis qu'avec un mono plateau 11 vitesses tu peux avoir un développement quasi similaire à un compact au détriment de l'etagement. Sans parler de la chaîne de son alignement et de son usure. 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...