Aller au contenu

Steven TRONET


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Le "Petit Poucet" a bouffé les "Ogres" comme il les avait déjà croqué la semaine dernière sur la Route du Sud lors d'un rush impressionnant ! Ces congénères n'ont pas retenu la leçon et les journalistes (n'en parlons pas) ne le connaissaient ni d'Eve ni d'Adam (Pas Thierry la pomme) ! Laissons le savourer ! Niquer de la sorte les "futurs" "rois de la pédale", c'était osé ! Peut être aussi qu'ils ne sont peut être pas aussi "rois" que certains le laissent supposer ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui arrive à force de raccourcir les distances, de bons coursiers passent à travers les mailles;

Fignon disait dans son bouquin qu'après 200 bornes de course, la sélection se faisait naturellement et seuls les costauds étaient encore là pour jouer la gagne, enfin, ça c'était avant l'avènement du "jus d'orange" made in Ferrare au début des années 90...

A priori ces propos tiennent à nouveau la route quand on voit que le peloton de ce championnat a terminé façon puzzle, avec à l'avant, mis à part la surprise Tronet, les plus en vue du peloton tricolore actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome a abandonné en 1ere semaine et il restait encore contador a ce moment-là de la course...

Dimanche dernier il restait 300m et on avait 2 coureurs qui ont jamais du gagner un sprint de leur life face à ce qui se fait de mieux en France et qui était en 3ème position entrain de monter en puissance dans l emballage final. 

Alors ok ma foi on ne peut jamais jurer de rien mais sans être Mme Irma le dénouement hein il était écrit sans incident comme il y eut.

Bref on va pas refaire la course, le pensionnaire du club du 9-3 a le mérite d avoir profité des circonstances de course et d avoir été dans les 15 après 250 kms d un tel parcours. Bravo a lui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la limite on se demandait pouquoi bouhani n'etait pas devant a 250m si il etait le plus costaud hier il se devait d’être devant  alors on saura jamais ah si c'etait tronet le plus costaud sur cette course puisque lui il a pris son courage a deux jambes pour partir devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles histoires comme celle-là il y en a eu d'autres précédemment dans le cyclisme , je pense à Roger Hassenforder qui lui a gagné un TdF Je crois que cette victoire a carrément changé sa vie. J'espère qu'il en sera de même pour Steven Tronet.

Nous avons aussi un sans grade qui a gagné le championnat de Belgique cette année. Preben Van Hecke était le plus fort au bout d'une échappée de plus de 250 kms.

Comme dit plus haut seul un costaud peut émerger au bout de 250 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Hassenforder fut un énorme finisseur remportant huit victoires d'étape sur la "Grande Boucle" mais ne s'est, malheureusement, jamais adjuger l'épreuve chère à Henri Desgrange ! En revanche, le Montluçonnais Roger Walkowiak dit "Walko" en 1956 ....... OUI !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...