Aller au contenu

Strade Bianche


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

C'est ce que j'ai écrit " ça n'enlève rien à son mérite"... dommage pour Bardet qui a eu le courage d'attaquer loin de l'arrivée alors qu'il venait juste de rentrer... bien content pour Van Aert généreux dans l'effort... une belle troisième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Benoot a été aspiré en permanence par les motos c'est flagrant et pas normal. Mais bravo Bardet, je commence à bien l'aimer, tout alaphilippe, et barguil, des mecs qui attaquent. Bardet, je trouve que cette année il emmène plus de braquet qu'auparavant, quand il moulinait énormément. C'est la puissance dont il manquait, là il a progressé dans ce domaine. Beau mental de guerrier sur cette course à la flahute. Bardet sera costaud cette année, il a progressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau podium. J'aurais aimé voir Bardet gagner, il est toujours généreux dans l'effort. Van Aert a été impressionnant ; pour une première, avec la saison de cross dans les jambes, c'est un résultat qui laisse rêveur. Quant à Benoot, qui fait la jonction puis qui s'envole, c'est le cyclisme que j'aime.

Dans tous les cas, on ne s'impose pas à Sienne en restant caché dans le paquet, aussi fort soit-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur cette course c'est à la pédale, d'ailleurs le peloton n'est pas énorme. Bardet a du mental, et il est intelligent. Il avait des qualités de grimpeur, des qualités d'intelligence, des qualités de courage, des qualités de descendeur. Il lui manquait, le savoir faire en contre la montre, et de la puissance. La puissance, il comble son retard avec du travail et en prenant de l'âge. Le contre la montre, un peu de travail technique.. il devrait équilibrer ses compétences d'année en année. Il manquerait plus que Bardet fasse Paris Roubaix et ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est Van Aert qui tournait beaucoup les jambes (peut-être à cause de son bagage de crossman ?), et que par contraste Bardet paraissait forcer.

Alors que par rapport à un cyclo muni des mêmes braquets (et encore, combien de cyclos trouveraient une cassette de 11-32 bien trop grosse pour eux ?) Bardet doit être bien plus véloce.

Bref, tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est exactement ce que je dis : Bardet tirait plus gros que son rival, donc Van Aert tournait plus les jambes car lui tirait moins gros Euh.....! me suis je bien exprimé.. Et pour un bardet qui semble forçer.. il lui met quand même un beau démarrage dans la montée finale..! et puis au passage, Van Aerrt un peu crâmé a quand même bien sucé la roue sur les 10 derniers kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...