Aller au contenu

Strade Bianche


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Tu y vas fort. Il ne faut pas se moquer. Fais le et tu verras. Bon, il n'a peut être pas mis la bonne cassette, il ne s'attendait peut être pas à ce pourcentage là. Bardet avais peut être la cassette en 32 ou 30. Le belge avait peut être la 28. Il a peut être eu une crampe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et sur le sujet "Bardet qui a du souci à se faire car largué par Benoot dans un mur" il faut aussi préciser qu'un mur sur du gravel (surtout celui des strade bianche) et sur de l'asphalte ce n'est pas la même chose. Pour avoir couru trois fois l'Eroica et pas mal roulé sur ces pistes, (sèches, profondes, ou mouillées selon le cas), je pense qu'elles n'avantagent pas les purs grimpeurs poids plume ou filiformes, car ça a une forte tendance à patiner. Il vaut mieux avoir un physique plus lourd et plus puissant.

Par ailleurs, le commentaire du journaliste qui prétend que le Strade Bianche sont plus faciles mouillées que sèches, il me fait juste rire. Il n'a pas du y mettre beaucoup les roues. Ca tabasse en effet moins, mais c'est encore plus facile d'aller par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crampes de Van Aert m'ont rappelé, en plus spectaculaire, celles de Lilian Calmejane sur le final de son étape victorieuse du Tour de France l'année dernière, il avait dû faire des étirements sur son vélo en pleine côte. Dans une autre étape (peut-être la même, je ne sais plus) Pierre-Luc Périchon s'était mis à zigzaguer volontairement dans un mur parce qu'il n'avait pas le bon braquet et avait senti les crampes arriver.

Ou encore Bram Tankink qui avait été fusillé par les crampes, devant carrément s'arrêter de pédaler en voulant suivre Fabian Cancellara sur le Grand Prix E3, en 2011 il me semble. 

Van Aert était certes encore plus épuisé qu'eux. Comme tu dis, « la classe sans le caisson ». De là à dire qu'il « faisait un peu pitié », pour moi vraiment pas, je suis au contraire admiratif qu'il se soit dépouillé comme ça sur une course qui était trop longue pour lui. Et quand on voit qui termine derrière lui…

Le caisson ça peut s'acquérir, la classe non. C'est très prometteur pour la suite de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout simplement que Clairet a voulu dire que Bardet etait plus complet puisque aussi brillant dans les grandes courses a étape.Inutile d en faire une pendule pendant des heures;d autant que Aert fini sa saison de cyclos cross et donc se trouve en pleine forme.Oui ,Bardet lui est superieur et nettement sauf en cyclo cross encore que?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ill essaie de remonter sur le vélo par l'arrière de la selle. Mais avec la pente, il est trop en contrebas de sa selle. Une fois j'ai mis pied à terre dans le Mur de Péguère à un endroit où mon garmin indiquait 20 %; comment veux tu remonter, chausser, et démarrer dans des forts pourcentages. Il parait que dans ce passage c'était 17%. Alors si le belge a une crampe et qu'il tente de repartir, houlaaa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"d autant que Aert fini sa saison de cyclos cross et donc se trouve en pleine forme"

 

Quand on a fait une saison hivernale de cyclocross au plus haut niveau en visant le championnat du monde, en ce moment on ne doit pas être au sommet de sa forme!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui ,Bardet lui est superieur et nettement sauf en cyclo cross encore que?????"

 

Le "encore que" est de trop, non ?

J'aime beaucoup Romain Bardet, très bon coureur, intelligent, à qu'il ne manque encore qu'une grande victoire, grand tour ou grande classique

Mais de là à imaginer ne serait-ce qu'une seconde qu'il pourrait rivaliser avec Van Aert sur les cyclo-cross, faut quand même pas pousser, c'est pas Chuck Norris non plus 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si là tu compares et donc tu reconnais que ça n'a pas de sens?

"Quand Van Aert aura l'âge de Bardet actuellement, il est probable que son palmarès dans les courses WT d'un jour sera plus étoffé que celui de Bardet (dont le compteur dans les grandes courses WT d'un jour est toujours à zéro)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Aert était très costaud sur l'Omloop et je l'ai écrit plus haut (donc cela ne m'avait pas échappé), mais il n'a pas tenu la distance et ne termine pas dans le top 5 que je sache. Ce qui me semblait normal vu son jeune âge et son inexprience. J'ai donc pensé qu'il fallait encore attendre avant de le pronostiquer. Ce n'était que sa deuxième grande course pro sur route. D'ailleurs tu m’obliges à me répéter: je l'avais déjà expliqué avant. Apprenez à lire.

La comparaison Bardet - Van Aert, ne t'en déplaise, a été initialisée par Frédéric Clairet. Je lui ai répondu sur le même ton en lui retournant ses propres arguments. 

Maintenant j'ai en marre de cette discussion, de la mauvaise foi manifeste de certains et du chauvinisme franchouillard de Clairet. Quant à Jo Garo, on sait qu'il retourne facilement sa veste. Comme Dutronc dans "l'opportuniste", demain il retournera son pantalon.

Jo Garo, qui s'appelait alors Joachim Garreau, fait semblant maintenant d'avoir cru en Stybar, alors qu'après sa première grosse performance dans Paris-Roubaix où il aurait pu disputer la victoire à Cancellara sur le vélodrome sans une chute provoquée par un spectateur, il répétait encore que Stybar ne serait jamais capable de briller. Or, à ce moment, Stybar n'en était déjà plus à sa première année pro. Bien dommage qu'il ait fait supprimer ses anciens posts. Mais je suis certain que certains s'en souviennent parfaitement.

Fin de la discussion sur ce sujet en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière remarque avant de clore le sujet. Ce n'était pas un journaliste qui le disait (à propos des routes sèches ou humides), mais Sven Nijs, un spécialiste du cyclo-cross qui  donnait son avis sur la TV flamande ! Cela me semblait aussi un peu farfelu, mais Sven Nijs n'est tout de même pas n'importe qui et doit connaître son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une route est boueuse il faut que la pression des pneus/boyaux soit adaptée. Légèrement réduite je suppose pour obtenir une bonne accroche et ne pas patiner.

La boue accroit la résistance au roulement. Au lieu d'avoir un Crr = 0,004 (bon asphalte normal) tu auras peut-être Crr = 0,024, ce qui veut dire que par rapport à l'asphalte ce sera comme de monter un faux plat à 2% (différence 0,024-0,004).

Pour avoir des valeurs représentatives de la réalité il faudrait trouver une vidéo d'un secteur boueux et plat, voir à quelle vitesse roule un coureur isolé et (le connaissant) estimer à quelle vitesse il avancerait sur asphalte, puis faire le calcul des puissances dans un cas et dans l'autre.

Tout un programme, mais faisable.

Les pavés c'est différent, le vélo a tendance à sauter, c'est une toute autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...