Aller au contenu

Strasbourg: compétitions, entrainement...


Moran LE GLÉAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Moran, j'ai 20 ans et je viens d'arriver à Strasbourg pour trois ans d'études à Télécom Physique Strasbourg. Je fais de la route en compet depuis minimes, j'étais monté en deuxième catégorie ffc la saison dernière mais je n'ai pas pu rouler la saison dernière (étude et fracture de scaphoïde en été). Je redescend donc en troisième pour la saison prochaine. Je pense rester dans mon club pour l'instant car je ne connais pas encore les clubs ici mais pour les années suivantes il est possible que j'en intègre un dans le coin.

Je viens donc vers vous pour avoir des informations sur les compétitions autour de Strasbourg:

- Est ce qu'il y a de nombreuses compétitions FFC à proximité (max 1h30) de Illkirch durant l'année ?

- Est-il plus judicieux de prendre une licence Ufolep (je ne connais que de nom) ou FSGT pour courir ?

- Les courses en Allemagne nous sont-elles accesibles facilement ? Si oui comment ?

Au niveau des entraînements:

- Où roulez vous ?

- Est ce qu'il y a des côtes/cols pas trop loin ? C'est vraiment plat ici !

- Utilisez-vous les pistes cyclables durant vos sorties ?

- Est ce qu'il y a des groupes avec lesquels on peut rouler ?

Et une dernière question: pour l'achat du matériel, est ce que les prix sont les mêmes en France et en Allemagne ?

Merci d'avance de vos réponses et d'avoir pris du temps à me lire,

Sportivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux juste te répondre sur les côtes et cols.

Fais des recherches cartographique car à proximité de Strasbourg pas grand chose, achète une carte.

Tu as des côtes dans le Kochersberg, tu en as également quand tu vas vers Oberhaslach, sinon tu as le Mont St Odile vers Obernai. On n'est pas dans les Alpes mais ce n'est pas plat quand même.

Je roule seul , il y a quelques clubs comme celui d'Ecwersheim ou le Meder Team mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de courses dans le secteur.

Pour les achats, je n'achète qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...