Aller au contenu

Strava


Christophe ESCLAPEZ
 Share

Messages recommandés

Adepte de strava depuis début 2012, l'esprit a bien changé je trouve.

 

Aujourd'hui tu vois des gars faire du derrière scooter pour taper des koms, ils se font des "trains" entre potes pour que le dernier puisse battre le record, et te nargue ensuite (?!).. Bref tout cela est devenu très malsain, et j'ai arrêté de l'utilisé cet été (j'ai été premium pour les données puissance/cardio et tout cela, mais sincèrement .. C'est loin d'être complet, limite inutile, en tout cas pour un truc payant).

 

 

C'est exactement la reflexion que je me suis faite quand j'ai décidé d'arrêté : "c'est un vrai concours de quequette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est incorrecte--ce n'était pas à San Francisco mais dans les collines/montagnes de Berkeley--le cycliste (William Flint) voulait reprendre le meilleurs temps dans une certaine descente  de plus de 15% (South Park Drive) et a percuté à près de 80 kmh une voiture qui montait!

Quand à l'autre accident Chris Bucchere avait percuté un piéton en brulant le feu rouge, Strave n'avait rien à voir que je sache!

Dans le premier cas la famille du cycliste avait fait un procès judiciaire sans succès mais Strava a ajouté un avertissement en déconseillant à la poursuite de records! Dans le deuxième cas il a été jugé à trois ans de surcis et 1.000 heures de service public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'histoire de Flint, il voulait reprendre son KOM(en descente!) et il y avait un virage en aveugle, situé dans un quartier résidentiel😬 ;pour ne rien perdre il est passé à fond, seulement voilà il y avait dans l'autre sens une dame qui rentrait chez elle avec sa voiture (tournait à gauche) je vous laisse deviner le reste du scénario...de la roulette russe ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous attendiez a quoi avec ce genre de site, c'était quasi sur que les types allaient tout faire pour avoir un kom.

j'ai des koms de minet que j'ai "perdu" ( je m'en fout royalement) parceque une étape du tour de l'avenir est passée par chez moi😃 .

Le principal c'est de voir ses propres performances et celles de vrai ami le reste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas osé le poster cet article.

Idem que Clément, caricatural mais un peu vrai. Moi m^me je me suis pris au jeu, mais c'est plus personnel et faire des comparaison. Après chez moi (toulouse nord) j'ai pas l'impression que ça deviennent du n'importe quoi, c'est même plutôt sympa, on s'encourage, rigole...

Après c'est comme partout, des blaireau qui veulent avoir la plus grosse y en a pas que sur strava, c'est juste un reflet de plus de ce qu'est le monde occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric: Oh non ce n'est pas un quartier résidentiel, c'est en fait un park naturel (Tilden Park) au dessus de Berkeley. Et c'est en face de San Francisco de l'autre coté de la baie.

Une photo de la route qui ne fait pas bien voir les 15% de dénivélation et qui longe plus bas un golf course.

http://infospigot.typepad.com/.a/6a00d83451588769e201348590d9ee970c-pi

Je la monte et la descend de temps à autre, surtout l'hivers car la route est fermée aux voitures pour que les salamendres puissent faire leur migration annuelle!!! 

Flint a dépassé la ligne jaune du milieu car il allait trop vite dans le virage et a éfleuré la voiture (SUV) qui montait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tous les utilisateurs de strava ne sont pas aussi cons que ceux qui sont décrits dans cet article... Je suis moi aussi fan de cette appli, je l'utilise pour toutes mes sorties, et je trouve que ça reste assez bon enfant. Je compare mes temps sur les segments qui m'intéressent, et je m'etalonne sur certains autres segments par rapport aux coureurs du coin que je connais. Le tout c'est d'avoir conscience de son niveau, et du fait qu'il y aura toujours qqn de plus fort que soi pour venir piquer un KOM ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise depuis peu. Pour les segments, c'est surtout sympa quand on arrive à battre ses propres temps. Je ne me compare pas autres, certains ont des niveaux de dingue. Par contre, je ne vois pas l'intérêt des segments dans Paris avec les feux rouges, les voitures, les piétons.

Perso, mes segments où j'essaye de battre mes temps ça se passe sur des routes de campagne, sans signalisation, sans stop.

Un peu débile de risquer de se faire foutre en l'air par une bagnole, en étant le nez dans le guidon juste pour battre un temps sur strava, en refusant une priorité ou en grillant un feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Strava, il n'y ne faudrait pas retenir que les KOM. C'est aussi un outil pour archiver ses sorties, faire des comparaisons sur une certaine durée de ses performances, un guide personnel pour mieux s'entrainer, si de plus, on est équipé d'un gps, cardio et capteur de fréquence de pédalage.
J'y vois aussi une autre façon de rencontrer d'autres cyclos, rien que cette année, j'ai du rencontrer une vingtaine d'entre eux habitant dans ma région, et faire a peu près autant de sorties en groupe. C'est un outil communautaire... alors les segments, ça pimente une sortie, ça donne un aspect de terrain de jeu à nos routes, mais si on est responsable et sérieux dans ce jeu en respectant les règles tant mieux. Et je me fiche des tricheurs et n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie à m'énerver contre eux, il y aura toujours des tricheurs, et ce, depuis l'invention des jeux.
Je ne sais plus qui disais un truc du genre : 'celui qui a inventé l'amour n'est pas responsable du crime passionnel'
Les créateur de Strava ont inventé un outil numérique pour les cyclistes, ils ne sont pas responsables de la mauvaise utilisation que l'on en fait...
sur ce, je vous invite à lire mon blog sur mes pérégrinations vélocipédique avec mes compagnons "Stravaïstes" :
cyclosportivement.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...