Aller au contenu

Suggestions de tour près des gorges du verdon


Lambert DE VRIES
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars ce soir rouler 3 jours dans le var près des gorges du verdon. Est-ce que vous pourriez me conseiller 3 beaux tours entre 80 et 130km, peu importe le dénivelé, le 1er vers lorgues-salernes, le 2ème vers le lac ste-croix-gorges du verdon et le 3ème vers castellane?

Un grand merci pour vos suggestions

Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me souviens bien, tu pars de Moustier en direction du Lac, tu fais les gorges en allant vers la Palud, à la Palud tu vas vers la droite pour prendre la route des Crêtes et tu reviens. La route des Crêtes...que du bonheur...tu montes sur 17 kms avec des tronçons à 10%...en haut tu as une vue superbe. Par mauvais temps, pour travailler les cuisses, je montais en courant  la chapelle au-dessus de Moustier...du feu dans les cuisses, même en descendant.

Bonne route

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je roule depuis des années dans le verdon c'est grandiose

Pour Castellane: Castellane, la garde, col de luens, col de clavel, montagne du lachens(sommet le plus au du var), bargéne(village le plus haut du var), comps, jabron, castellane 

Pour Salerne: salerne, entrecastraux, carces, cotignac, aups, salerne.

Pour les température très froid le matin beau dans la journée

Bon courage

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé deux jours l'an dernier avec des potes du club...

j'ai fait deux parcours au départ de La Palud :

la route des crêtes sens horaire le premier jour je confirme les dénivelés et surtout le spectacle (quelques vautours au dessus du vide mais à quelques mètres de nous près des belvédères) .

le tour des gorges au départ de La Palud dans le sens antihoraire plus facile...La Palud vers le lac, puis vers Aiguines et remonter la rive gauche jusqu'à la bifurcation vers la route de Castellane , retour vers la Palud par la rive droite...pas de  moyenne élevée,  c'était une rando photos, par une course...dénivelé 1890 m distance 87 kms, en septembre MAGNIFIQUE...

Bonne année à tous, il n'est pas trop tard

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le parcours de Salernes, je te propose le parcours partant de Salernes ou de Lorgues, tout depend d'où tu loges!

Donc, Salernes, Lorgues, Le Thoronet, Lac de Carcès (direction Cabasse, puis direction Carcès), Carcès, Correns, Chateauvert, Barjols, Cotignac, Sillans la Cascade, Salernes soit environ 100km avec parcours assez plat au début puis plus valloné

La varieté de paysage est assez sympa!

Bonne route

sportivement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...