Aller au contenu

Suites fracture du col du fémur


Messages recommandés

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je me présente rapidement : suite à une première chute de mon toit (fracture des vertèbres, apophyse, et de côtes) le 23 avril 2015 j'ai eu envie de commencer le vélo. Très rapidement, après avoir commencé avec un VTC, puis un course en alu, je suis passé au carbone avec 3 cyclo. J'ai eu beaucoup de plaisir en effectuant plus de 7000 km en moins d'un an. Mais voilà, le 27 août 2016 j'ai fait une chute sur des gravillons en roulant à très faible vitesse : fracture du col du fémur avec pose de deux vis le lendemain. Depuis je n'ai pas pu reprendre mon travail, le matériel est toujours douloureux. Et pour le vélo, j'ai dû me résoudre à ne faire que du home-trainer (environ une heure par jour), les risques des suites d'une chute avec le matériel sont trop importants. J'ai fait beaucoup de kiné : 2 séances par semaine depuis le début, puis, depuis deux mois, une seule. J'ai bien sûr perdu beaucoup musculairement et pris 8kg... Mi mai je dois faire une scintigraphie et, dix jours après, voir mon chirurgien qui décidera s'il enlève juste les vis ou s'il me met une prothèse en cas de nécrose. Je précise que j'ai 49 ans ce qui explique que le chirurgien qui m'a opéré n'a pas mis directement une prothèse. Le protocole impose d'attendre 9 mois après la pose du matériel.

Ma question est, pour ceux qui sont passés par là, : comment avez-vous repris le vélo après soit le retrait du matériel, soit la mise en place d'une prothèse ? Faut-il mieux, après la prothèse aller en centre de rééducation ? Comment récupérer au mieux ? Inutile de vous dire qu'il me tarde de reprendre le vélo, certainement sans recherche de performances mais pour le plaisir...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...