Aller au contenu

Suivi en direct d'une sortie (Garmin / Strava)


Gregory HANNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je cherche à trouver une solution simple pour faire en sorte qu'une personne puisse suivre "en direct" mes sorties vélo.

J'ai un Garmin 810 et il semble qu'il y ait une fonction Livetrack qui permette de suivre en direct une sortie mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner... quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet?

Je me sers par ailleurs de Strava sur lequel je telecharge les données de mon Garmin aprés une sortie. Si je lance un suivi Strava directement sur le téléphone pendant la sortie, y a-t-il un moyen pour qu'une tierce personne ait accés au parcours en direct sur ordinateur ou portable?

Par avance merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va t'aider un peu ... (je n'ai pas cet appareil mais ça m'a pris 2 minutes pour trouver l'info)

A la page 9 du manuel que tu as reçu avec l'appareil et que tu as lu avec beaucoup d'attention, tu peux lire ceci :

Fonctionnalités connectées :
L'Edge propose plusieurs fonctionnalités connectées pour votre smartphoneBluetooth
®compatible. Pour plus d'informations sur l'utilisation de votre Edge, rendez-vous sur www.garmin.com/intosports/apps
.
REMARQUE :votre Edge doit être connecté à votre smartphone Bluetooth pour que vous puissiez profiter de ces fonctionnalités.
LiveTrack: permet à vos amis et à votre famille de suivre vos courses et vos entraînements en temps réel. Vous pouvez inviter des suiveurs par e-mail ou sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi voir vos données en temps réel sur une page de suivi Garmin Connect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

Denis, je n'ai jamais réussi à appareiller mon Garmin et mon téléphone, d'où ma question. Tu penses bien que je ne me serais pas permis de te faire perdre du temps en ne lisant pas le manuel!:)

Sur ce, je testes les différentes pistes et je vous tiens au courant, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand tu poses la question "Il faut donc forcement un smartphone qui permette de faire le lien? impossible avec le Garmin 810 seul?" on peut légitimement se poser la question de savoir si tu as lu le manuel.

Quoiqu'il en soit si tu ne réussis pas à coupler le Garmin et ton Smartphone, alors seule une application indépendant comme Runtastic pourra fonctionner.

D'autre part pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du Garmin (alerte météo, chargement des parcours sans fil, ...), il serait dommage de ne pas creuser le problème de ce couplage qui ne se fait pas correctement.

Je pense que c'est cela la question à poser ici ou au SAV Garmin ... "comment coupler mon Garmin à mon Smartphone"... Pour ça je laisse ceux qui on réalisé l'opération te répondre.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refais le test ce weekend, et ca marche!... je devais pas avoir les yeux en face des trous la dernière fois. Couplage Garmin / iPhone OK et suivi Livetrack Garmin parfait! à un détail prés... lorsque le Garmin se met en "auto-pause", le lien avec Livetrack semble se perdre. Mais c'est un autre sujet. Merci encore pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...