Aller au contenu

Supergranfondo Galibier Izoard


Phan THOMAS
 Share

Messages recommandés

Oui le Galibier je le connait par coeur, en vélo, ou en ski de rando, j'habite à coté ... je n'ai pas la prétention de dire que je peux gagner, si je tiens dans le groupe de tête jusqu’à l'Izoard je serai déjà content, je n'ai déjà pas le niveau du top 10 Marmotte... je ne suis qu'un simple cyclosportif qui prépare le challenge des 7 majeurs.

J'ai l'habitude de faire des raids VTT, donc pour moi des pentes à 7% c'est relativement roulant je trouve, il y a des cyclo bien plus difficiles quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi c'est roulant, je suis pourtant loin de monter à la vitesse des pros, ce qui n'est pas roulant c'est quand le bitume est en mauvais état ou que les pentes dépassent souvent les 10% sur plusieurs kms.

Le Galibier est roulant mais long, l'Izoard est en effet plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est surtout le terme roulant sur lequel vous n'êtes pas d'accord. Moi une montée où je peux maintenir une bonne vitesse constante sur un revêtement lisse j'appelle ça "roulant" mais pas dans le sens facile. 

Le Galibier côté Lautaret est justement roulant à part la dernière rampe. Autrement c'est du 7 % régulier, je n'y tiens que 15 kmh mais j'appelle ca une montée roulante. Le Lautaret lui est carrément roulant c'est même un faux plat depuis Oisans?

Dans l'ensemble les cols Alpins sont considérés plus roulant que leur homologues Pyrénéens. 

Après si vous trouvez le Galibier difficile c'est pas une honte, nous ne somme de simples humains. Il n'y a pas à en vouloir à ceux qui le grimpent plus vite que nous ou que vous (je sais pas à quelle vitesse vous allez chacun et ça n'est pas important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même des passages à entre 8 et 10¨au-delà de 2000m. Si en plus tu as du vent comme on l'a eu lors du BRA, alors on ne peu pas dire que c'est facile quand bien même les % ne sont pas ceux de LBL.

Et passer en VTT une butte à 20% ce n'est pas le même effort que 15km à 7% de moyenne. Les braquets et l'intensité de l'effort ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de difficulté du tout mais de régularité de l'effort. L'Alpe d'Huez j'ai trouvé ca agréable à monter bien que dur. Le Télégraphe aussi. La fin du Glandon ou du Galiboer coté Valloire avec les virages et les changement de pente c'est plus difficile de trouver un bon rythme on est plus dans la relance perpetuelle. 

15 km à 7 % régulier j'appelle ca "roulant" par contre alterner les changement de % fréquent c'est "casse patte". Ce qui est facile ce n'est pas de rouler c'est de trouver le bon rythme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde sous l'aspect de l'enrobé, effectivement c'est assez "roulant". Mais implicitement, il trouve cela pas trop difficile.

En 2011 (de mémoire) le Galibier était gravi 2 fois. Voeckler avait mis plusieurs minutes à retrouver son souffle. Alors 2 Galibier et l'Izoard le même jour...

Ceci dit, pour préparer les 7 majeurs (son objectif) c'est un bon entrainement.

Et j'ai eu l'occasion de discuter avec Polvoroni après une cyclo bien moins dure, et il ne l'avait pas trouvé "facile", même si elle n'était pas très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...