Aller au contenu

Supersix disc et prise au vent latéral


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait ma première sortie avec mon nouveau supersix Di2 disc

Beaucoup de vent aujourd'hui mais rien d'extraordinaire, j'ai souffert incroyablement du vent latéral !

Quasi impossible de rouler quand le vent soufflait de côté !

Et même très dangereux, j'ai arrêté et ma femme m'a cherché !

Jamais connu cela !

Alors je me pose des questions : est ce que ce velo est adapté pour la montagne où le vent souffle souvent ??

J'ai les roues Hollowgram 35 mm

Est ce les roues ou les discs ou les 2 ?

En tout cas, je songe à revendre ce superbe velo qui n'a que 30 km !

 

Merci pour vos retours !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais l'air d'un sacré numéro avec tes 25 topics lors de ton achat, ça se confirme ...

Tu testes ton vélo sur 30 kms dans des conditions compliquées et tu veux déjà le revendre parce que tu ne roules pas à 40 km/h avec?

Tiens ton guidon fermement, penche toi légèrement du côté d'où vient le vent et appuie sur les pédales, arrête de réfléchir.

 

Ca ne vient ni du vélo, ni des roues, ni des disques mais bien du mec qui est dessus. 

 

 

Cette aprem j'ai roulé avec mes roues de 40mm avec des rafales à 60 km/h en latéral tout comme toi. J'en suis pas mort et ma femme n'est pas venue me chercher ... cela dit je n'ai pas de femme ça explique peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas concentré sur la route c'est sur que tu te plantes dans cette situation. :D

L'excuse des disque ne tiens pas selon moi, certes il doit y'avoir une résistance latérale supplémentaire, mais de là à mettre pied à terre.

Je ne voulais pas rentrer dans le débat des disques comme le font les autres loustiques, mais je suis d'accord avec eux :D

 

Il n'a qu'à démonter les disques lorsqu'il y'a du vent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais de quelle région tu es (Alsace?) mais aujourd'hui les rafales de vent étaient très fortes. J'avais des roues de 35 mm aussi aujourd'hui, çà ne m'a pas empêché de dévaler des pentes à 70 km/h dans les Ardennes. Donc tes jantes ne doivent pas être en cause, reste à voir le reste😃

Effectivement Boonen qui s'était fait le chantre du frein à disque a, semble-t'il, changé d'avis sur les toutes dernières courses flandriennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...