Aller au contenu

Supersix disc et prise au vent latéral


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Dans le vent, je préférais utiliser mes 38 plutôt que Ksyrium SLR (rayons bien plats à l'avant) bien plus sensible au vent latéral (pour moi).

Je reviens d'une course bien ventée, (en limite de l'aérodrome du Bourget) ça soufflait bien avec de bonnes rafales, les roues hautes étaient nettement majoritaires, personne n'a été plus gêné que ça, il me semble que son problème réside dans la prise en mains, l'habitude de son nouveau vélo, davantage que dans le matériel en lui même.

Enfin, j'ai souvenir, lors d'une tentative de bi-cinglé, d'avoir stoppé au bout de 2 montées par Bedoin car après chalet Reynard, les rafales atteignaient 80km/h, j'étais en roues plates ce n'était pas le problème, ce n'était pas roulable. Dans le dernier KM je balayais la route de droite à gauche, dernier virage à pieds.

Dans son histoire, il faudrait avoir tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en juillet 2015 pour moi, pour a première descente sur Bedoin, j'ai découvert le claquement de dents tellement t'es frigo, je pouvais à peine tirer sur les freins, maxi 40km/h, il était 4H45/5H00 le matin, je balayais route, dans la forêt c'était mieux, j'ai fait la seconde montée, c'était pire le vent, du coup j'ai préféré revenir une autre fois.

Les relevés météo ont indiqué des pointes à 110 ! Aucun regret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...