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Supersix Evo


Eric LEGRAIN1639476415
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Merci pour ta réponse.As-tu été satisfait de ton Supersix ? Je roule actuellement sur un CAAD9 Ultegra dont je suis très satisfait et dont je ne veux pas me séparer,mais j'aimerais acheter un carbone.J'hésite entre acheter tout de suite un Supersix en 105 pour le faire monter de gamme peu à peu,ou attendre un peu et choisir l'Evo.

J'aime les vélo très stables en descente.Est-ce le cas du Supersix ?

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Je viens de tester un Supersix évo en Sram Red, avec DT carbone pneus 32 à l'avant et 46 à l'arr. Je l'ai eu 2 semaines et ai parcouru 500 km.

Je roulais auparavant avec un Canyon CF SLX en DA.

Dès la prise en mains et les premiers coups de pédales on sent que c'est rigide. J'ai bien apprécié le bridage de la douille de direction qui dans les relances, descentes (vallée de Chevreuse V max 73 ) ne bouge pas, guide parfaitement le vélo. Il suffit de placer son regard, le vélo trace dès lors une trajectoire sans surprise.

Lors de relances, pareil, la moindre sollicitation est parfaitement transmise, le vélo part. Attention toutefois à ne pas se laisser griser car à force d'en remettre on peut rapidement se griller. 

J'ai été favorablement surpris lors d'une sortie de 130 km par le confort procuré. Je m'attendais à "souffrir" davantage. Le Canyon est très très confortable. Je dois avouer que j'ai été blufflé, il est confortable, plus que ce que j'imaginais.

Une constante durant ces 2 semaines de test, il est préférable de conserver une bonne fréquence de pédalage, disons autour de 80 RPM pour ne pas s'épuiser physiquement. Elément à prendre en compte. Il s'exprime bien mieux en vélocité, plus agréable. 

Je me suis aussi amusé lors d'une autre sortie à me ruiner physiquement pour voir de quelle manière je pourrais avoir à gérer le retour à la maison. Sortie Longchamp, une série de 12 tours à mon niveau supérieur, entre 37 et 40 km de moyenne, rassurez-vous c'est plat hormis un faut-plat (entre 1 et 2% sur 900 m). Avec le Canyon je savais que je pouvais compter sur lui. En cas de faiblesse, 1 ou 2 dents et ça repartait. Avec l'évo c'est un peu pareil au détail qu'il faut toujours garder un peu de cadence pour le cadre vous renvoie cette énergie. Le mieux ne pas descendre sous 70 RPM. Info à prendre en compte pour les braquets. Je suis rentré assez facilement, le cadre ne pénalise pas trop dans ces moments.

Au final c'est un excellent vélo que je situerai entre mon RXR et le Canyon. Moins dur que le Time mais un peu plus  exigeant que le Canyon. Il est davantage typé coursier cyclosport que cyclosport tout court.

Un conseil : attention aux roues, très rigide, haute n'est eut-être pas nécessaire, et les braquets il était en 53/39 et 11/23 c'est trop gros pour moi qui utilise 50/34 et 12/25.

Ceci ne sont que mes impressions et n'engage que moi, je préfère le préciser.

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Salut, le ssix ne m'a jamais déçu, c'est un vélo réactif, rigide mais pas bridé, joueur en somme. Je fais pas mal de courses et cyclo, des sorties montagne, le vélo est polyvalent et tu peut envisager de longues sorties car il a un confort acceptable. Au niveau braquets, je suis sur 53 39 et 12 26, avec ça je passe partout mais comme le dis Philippe pour l'evo, il vaut mieux tourner les jambes quand ça devient difficile. Bonne retransmission de la puissance : la boite de pédalier est bien rigide. Pour ce qui est des descentes, pas de souci, après ça dépend surement de la taille du cadre, mais la rigidité du vélo fait en sorte que tu vires sur un rail. Bref, selon moi, un excellent vélo, j'ai pu essayer BMC SLC 01, Time RXRS et Look 586, pour rien au monde je partirai de chez cannon tellement je suis satisfait. J'espère que le evo me procureras autant de plaisir.

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J'ai commandé le evo red en noir/blanc, tu peut le choisir noir/vert..... sinon remplacé pédalier 50/34 par un red 53/39, potence slk par fsa os99, je me suis fait reprendre les roues remplacées par des racing zéro + pédales kéo blade, ai aussi fait commander kit dérailleurs pour ôter les réglages sur les cables..... les autres coloris sont dispo sur les montages les plus prestigieux ou alors en kit cadre.... mais à 3700€ le kit (y sont ouf) il vaut mieux partir sur un vélo complet...... ceci dit j'ai des ksyrium sl que je vais utiliser en roues d'entrainement, quant à mon ssix actuel, j'étai parti sur le même type de montage (4000€ ppc à l'époque, 4700€ pour l'evo.... et tel que je te le décris il me coute 4600€ tout compris)

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Bonjour,

J'ai possédé un RXR ulteam de novembre 2008 à octobre 2010. Il s'agissait de la première version, pas le S.

Il était monté en SR, sic !, 50/34 - 12/25, ZIPP 404 ou montage artisanal : cercle AMC 420, moyeux AMC, rayons

DT aérolite.

A mon sens c'est un vélo "pur coursier", j'entends par là qu'il demande à toujours être en forme, avoir la puissance pour tourner les jambes dans ces conditions il se montrera excellent.

Dès les premiers tours de manivelles on perçoit la rigidité de l'ensemble boîte de pédalier, douille, bases arr, ça ne bouge pas d'un poil. Le moindre coup de pédale appuyé est retransmis sur la route. Il excelle lorsque la vitesse dépasse 35-38, c'est l'effet turbo dès qu'on appuie. Je me rappelle très bien je m'amusais en relance à en remettre et là le GPS indiquait très rapidement 50 km/h. Pareil au train autour de 40, un régal, un coup de pédale et hop ça partait comme une balle. Comme je roule en RP, c'est un terrain plat, vallonné, ces conditions me permettait de m'en sortir à peu près correctement, en revanche beaucoup plus compliqué en montagne. Je suis allé en Alsace, peu de km dans les jambes, je l'ai payé cash ! la montée des ballons était interminable car je ne faisais, pouvait pas tourner correctement les jambes et ça il ne pardonne pas. A faible vitesse, je l'ai aussi trouvé moins confortable que l'évo, c'est raide. Dans les descente, aucun souci, ce cadre est un rail, on va vite, très vite même, le vélo suit la trajectoire sans s'écarter, il est vif dans les enchaînement, on peut y aller sans inquiétude.

Je suis aussi allé dans le Cantal l'année suivante, du côté du Pas de Peyrol, erreur de casting j'avais les 404, le vent était de la partie. Mauvaise idée, la prise au vent était forte entre les roues et le cadre qui est sensible de ce point de vue. Les 404 apportaient davantage de rigidité or c'était déjà bien assez. Je préférais utiliser les alus qui me facilitaient la sortie. Même chose lorsqu'on est capable de tourner le jambes c'est parfait dans le cas contraire le cadre est moins permissif, on tire la langue. Je dois reconnaître que je ne suis pas un grimpeur ceci explique peut-être cela.

Dans de longues sorties, je suis allé 4 fois en Normandie au départ de Paris, le bon set-up était avec les alus, je me trouvais plus dans ce que je fais le moins mal, rouleur. Je retrouvais de bonnes sensations en maintenant la vitesse au dessus de 32-33. Dans ce cas le cadre est dans sa fenêtre d'utilisation, il devient presque confortable, réactif, nerveux.

En résumé, si on a de bonnes jambes, de la puissance, que l'on cherche un vrai cadre de coursier, le RXR sera parfait. Si on souhaite un vélo un peu plus accessible, il est préférable de passer son chemin.

Un dernier point, le SAV est parfait, j'ai eu un ennui de micro-selle, un appel, problème solutionné en moins de 5 jours.

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Non, je ne peux pas dire ça, le vélo était trop "viril" pour mes capacités. Autant je pouvais m'en tirer sur le plat ou le vallonné qu'en montagne il me faisait savoir que je n'étais pas assez fort pour le faire fonctionner dans la bonne fenêtre.

C'est un excellent vélo pour quelqu'un de puissant, bon dans tous les domaines ce qui n'est pas mon cas.

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Bon, je suis dans l'intense réflexion, et je ne sais plus quoi penser

J'étais parti pour acheter un Colnago CLX3 ou Pinarello rokh.... mais les périphériques sont très décevant pour de tels cadres.

J'arrive de chez mon vélociste, et j'ai un peu modifié mon choix; pourquoi pas un Supersix evo durace?

Je cherche un vélo polyvalent, bien fini, qui donne du plaisir, avec lequel je puisse monter sans trop de mal (j'adore les cols et les longues distances).

Je ne suis pas compétiteur, mais amateur de beau matos.

10 000 km/an, 30 km/h sur le plat sur 80 km, et en côte.... ce que je peux.....

50 ans, 1,70m 65 kg (poids de forme!)

Ce vélo ne va t'il pas me bousiller/ CLX1 que j'utilise actuellement (et qui passerait en mulet de luxe)

Le prix.... c'est 5700 € clés en mains, j'espère 10% au mini de rabais; mon vélociste est reventeur agréé Cannondale.

J'attends de l'aide, je suis perdu et ne veux pas faire de conneries.

Merci de vos réponses

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Salut Gilles,

Moi aussi je suis partant pour un supersix evo, la presse est unanime pour présenter l'evo comme un vélo confortable rigide est léger, demain je vais chez un velociste pour voir la bête en chair et en os parce pour l'instant ce n'est que du virtuel sur la toile.

Pourquoi tu ne choisis pas la version sram red a 4699 euros?

A+.

Cédric.

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Je récupère le mien (ssix evo) mardi prochain, en sram red avec roues ksyrium sl,serrages light titane, pédalier changé en 53 39 et potence slk changée pour os99, avec pédales look kéo blade et pate anti der rotor, pesé sans guidoline à 6kg605.... je sort du ssix hi mod que j'ai vendu, j'ai hate de tester ça..... CR à venir !!!

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la presse spécialisée ( si , si ) a été unanime à saluer ce vélo - super six evo - , qui + est , à un prix contenu -  4700e en sram red  et proche de 4000 e en discutant un peu ; d ailleurs , élu vélo de l année par la revue  " le cycle " ; certainement une des meilleures offres du moment , toutes marques confondues , exception faite des ventes direct internet type canyon ou rose .

perso , je  ne roule  pas  sur les marques citées .

bon choix , mais , choisir c est renoncer !

 

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Moi aussi je sors du SYNAPSE HI-MOD qui le meilleur vélo que j'ai eu à tout de point de vue. Je ne pensais pas trouver mieux encore pendant de nombreuses années et bien c'était mal penser. J'ai eu la chance "in extremis" d'essayer le SUPER SIX EVO car j'allais repartir aveuglément sur le SYNAPSE HI MOD 2012 et l'essai m'a convaincu que "une fois de plus" un super gus était à la tête de CANNONDALE. Ce vélo est magique par son cadre et son prix certes élevé n'est pas du tout exagéré par rapport à la concurrence(le cadre seul, lui est exagéré). Le pire c'est qu'un pote d'entraînement qui  roulait en SYNAPSE et qui venait de passer sur l'EVO ne m'avait convaincu + que çà parce que son âge et son niveau cycliste parlait à son net avantage comme quoi ! En tout cas il est possible de faire quelques tours de roues avec un vélo neuf en magasin pour avoir les premières sensations qui sont révélatrices de ce que vous ressentirez dans l'avenir. PS : "méfiez vous des revues spécialisées" car si le texte ne traduit pas toujours l'objectivité l'esprit relate incontestablement la vérité. (ex: ces roues conviendront à un utilisateur plutôt charpenté ou ce cadre nécessitera de la puissance pour le faire vivre). Très cordialement

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