Aller au contenu

Supersix Evo


Eric LEGRAIN1639476415
 Share

Messages recommandés

"Le problème des vélos légers c de se barrer dans le vent et de bouger avec les gros camions"

Je ne crois pas que le fait que le vélo soit léger ait une influence sur la prise au vent. Le mien est à 6.4kg et même avec 76 kg quand le vent souffle, le vélo bouge. De même lorsque un camion double, l'appel d'air est présent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça c'est prendre le probleme a l'endroit en reprenant la formule habituellement employée a savoir entre-jambes multiplié par 0.65 ça te donne un cadre de 48 effectivement si tu as un petit buste ce qui ne semble pas etre le cas tu peu prendre un 46 mais voilas comme je le dit plus haut cannondale ne les fait pas dans cette taille donc reste sur un 48. 

je te conseil si tu peux de faire une vrai etude posturale genre BG-FIT qui est une etude en dynamique ce que perso j'ai fait quand j'ai eu mon evo et je doit dire apres 6000km que je suis enchanté ma position est aux petit oignons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decision est prise, je remonte mon ancien cadre et revend le S6 evo trop "dangereux" a mon gout. L'empattement au sol  est particulièrement court région trop venteuse. La semaine prochaine, je pourrais pas rouler car trop de vent. Donc je jette un pavé dans la marre, le S6 evo, cadre pour les très agiles sur le velo. Pas pour moi...et je ne suis pas la seule à le dire ! Des coursiers l'ont abandonné aussi...d'ailleurs, y en a pleins qui sont a revendre

Sinon, merci pour tous vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu as mal était renseigne qu'il faut accuser le velo j'habite nimes donc coté vent je suis servis mon evo est tres stable et absolument pas dangeureux .Maintenant  allez rouler avec un vent a plus de 60km/h sur route ouverte est dangeureux avec n'importe quel velo. 

c'est effectivement tres reducteur de mettre la faute sur le velo alors que visiblement c'est plutot l'incompetence de ton velociste qui t'a conseillé un evo 2 taille en dessous du velo que tu avait.et visiblement tu n'y connais pas grand choses non plus

as tu au moins essaye un evo a ta taille avant d'affirmer ce genre de betises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais juste oublié de te dire que l'evo a ete elu meilleur velo 2 années consecutive  et a reçus de nombreuses distinctions dans divers salon notament a l'eurobike.

que tu sois agacé d'avoir depenser ton argent pour rien je le comprend mais ne met pas la faute sur le velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dire que je n'y connais rien en la matière est un peu abusé....je ne suis plus une débutante. Par contre le vélociste s'est planté de taille une certitude. J'ai pris des risques en roulant avec et en essayer en taille 48 impossible sur le marché. Samedi en 8 je vais aller régler mes comptes avec lui. En espérant revendre ce cadre au plus vite et je retrouve mon bon vieux synapse et mes points de repère qui vont avec. Encore une fois je le redis. L evo est incontestablement un excellent vélo mais il est délicat à gérer. Faut le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que quelqu'un ait dit que tu n't connaissait rien. ;) ni que tu sois débutante.

Ce vélo ne te convient pas, tu ne te sens pas bien dessus, ce sont des faits non contestables, en revanche il n'est pas plus délicat à gérer que d'autres vélos. Il est parfaitement sûr et fiable lorsqu'il est à la bonne taille, correspond à l'attente de son utilisateur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui vous savez raison ! je l'ai bien senti quand j'ai fait ma sortie ce matin, il est "instable" parce qu'il est trop petit...son empattement au sol est le meme que mon synapse avec la taille normal que j'aurais du avoir, Punaise pourquoi il s'est trompé de la sorte, à me prendre le cadre en 44 !!! Vous croyez que ça passera si je demande un echange en 48 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...