Aller au contenu

Supersix evo et...


Ange FRAG
 Share

Messages recommandés

Pour ton info, j'ai vendu en octobre (en moins de 15 jours sur TV) un Super6evo HM en DA Di2 de janvier 2012, Mavic Ksyrium SLR, tout les périphériques e, FSA SLK carbone, Arione, 3 jeux de plateaux (50/34, 53/39, 51/36) 2K7 DA, 2 pneus de rechange en plus, révisé câblerie neuve, chaîne neuve, l'ensemble des papiers (factures, coffret Cannondale) pour 1900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh tu veux que je m'evanouisse ? ;-) en fait j'attends le retour de mon assurance pour l'indemnisation cadre tarmac sl4 sworks et roue arrière carbone cassé par un nase qui m'est tombé dessus. L'idée c'est d'acheter le kit cadre et de mettre mes périphériques et mon groupe sram red 22 dessus. Question sur le cannondale, on est en bb30 ? J'avoue que j'aimerai bien remonter mon pédalier, car beaucoup de pédalier 53-39 sisl2 à vendre avec le cadre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai justement essayer le Cannondale et le Giant avant achat. Très honnêtement je n'ai pas ressenti de différence énorme entre les deux vélos, peut être le Cannondale un chouilla meilleur grimpeur et le TCR plus facile sur le plat, mais vraiment c'est quasi pareil. Egalité niveau confort. Par contre niveau prix le S6HM Ultegra avec roues carbones était à 4000€, alors que le TCR 105 avec roues carbones était à 2500€. Entre le 105 et l'Ultegra je n'ai ressenti mais alors strictement aucune différence. Du coup j'suis reparti avec le TCR Advanced Pro 2 négocié à 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, compte tenu de vos de vos ressentis, j'ai franchis le pas. Il s'agit d'un cannondale supersix evo hm version team 2016.

Je me suis fait un montage perso avec le pédalier maison si2 et le groupe Sram red etap version wifli. Petite sortie test pour affiner la position et les reglage hier matin et belle sortie club ce matin. Ça se confirme, passé l'effet nouveauté, c'est une sacrée monture. Comparé au tarmac j'ai bie trouvé mes marque, mais bon sang que c'est confortable. Rigide et souple à la fois un vrai régal.

D'ordinaire, une première sortie tonique avec le tarmac, je rentre tout vermoulu tellement c'est raide. Là rien pas'une contracture à la nuque, aux épaules ou autre. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, on rente avec le sourire ;-) Alors encore merci de vos conseils car cette première sortie a été un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Stéphane

Merci pour ton retour et ta comparaison avec le Tarmac. Ainsi mon ressenti n'était pas faux concernant ces deux vélos et pour ce qui est des retours avec le sourire aux lèvres, tu n'a pas fini d'en avoir. En tout cas pour ma part c'est toujours un réel plaisir avec ce vélo; simple de visu, mais un concentré de performance, de tolérance et de confort.

Soit prudent sur la route et merci pour ton retour

Au fait, suis aussi en eTap, et très content, peux-tu aussi STP nous donner ton avis.

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, 

Alors oui je confirme que ce vélo est vraiment surprenant tant il est facile à emmener. Que ce soit en vélocité ou en relance tonique, rien ne bouge et toute la force utilisée est restituée. 

En plus c'est d'un confort incroyable. Si je pouvais je roulerai tous les jours. 

Je me suis monté un groupe sram red etap dans sa version wifli pour pouvoir utiliser une cassette de 32 cet été en haute montagne. 

Que dire de ce groupe à part que c'est déconcertant de facilité. 

L'ensemble est bien réglé, tout passe sans accrocher. 

J'utilise l'ensemble des baquets que ce soit sur petit ou grand plateau. C'est très intuitif, d'un côté on monte,de l'autre on descend. 

J'ai choisi le pédalier Cannondale SISL2 36-52. C'est rigide,ça ne louvoie pas entre la fourchette du dérailleur avant, rien ne bouge. 

Bref totalement ravi de l'ensemble. 

On verra bien à l'étape du tour si j'ai toujours le sourire ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, 

Alors oui je confirme que ce vélo est vraiment surprenant tant il est facile à emmener. Que ce soit en vélocité ou en relance tonique, rien ne bouge et toute la force utilisée est restituée. 

En plus c'est d'un confort incroyable. Si je pouvais je roulerai tous les jours. 

Je me suis monté un groupe sram red etap dans sa version wifli pour pouvoir utiliser une cassette de 32 cet été en haute montagne. 

Que dire de ce groupe à part que c'est déconcertant de facilité. 

L'ensemble est bien réglé, tout passe sans accrocher. 

J'utilise l'ensemble des baquets que ce soit sur petit ou grand plateau. C'est très intuitif, d'un côté on monte,de l'autre on descend. 

J'ai choisi le pédalier Cannondale SISL2 36-52. C'est rigide,ça ne louvoie pas entre la fourchette du dérailleur avant, rien ne bouge. 

Bref totalement ravi de l'ensemble. 

On verra bien à l'étape du tour si j'ai toujours le sourire ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vais tenter de vous retranscrire les dires de mon revendeur Cannondale:
- les vélos sont vraiment biens
- les pédalier Hollçwgramm, de très bonne facture font partis de l'offre et de la réputation Cannon
- sauf que SRAM aurait demandé de prendre le groupe complet eTap sinon, pas d'eTa pour les modèles 2015.

Ceci expliquerai pourquoi le pédalier Sisl2 n'est pas sur le modèle S6 HM eTap.

Si je regarde l'offre Spé, qui vendait aussi volontiers son pédalier Sworks, il n'est pas disponible fourni sur leur modèle eTap.

Pour ma part, je trouve le pédalier Sisl2 vraiment très beau mais je ne l'ai pas essayé. Mon vélo fût livré en eTap donc avec le pédalier SRAM Red qui correspond à ce dont j'avais l'habitude avec mon DA 9000.

Bone route.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...