Aller au contenu

Sur la Route des Cathares


François BARTHOU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai effectué cette epreuve l'an dernier.

mefiance, les parcours long et petit partent ensemble.

Quand à la bifurcation, (10 km?) les parcours se sont séparés, je me suis retrouvé dernier ou presque; Donc galère jusqu'à la fin (avant dernier pour te situer mon niveau). Cela dit, le premier vrai col m'a surpris (deroudale, un nom de ce type), doit faire 5 km, mais le pourcentage est de plus en plus fort, et sur la fin j'aurais dû mettre le triple). j'avais 39X26. Je ne connais pas ton niveau, mais 42X23, il faudra peut etre t'arracher sur la fin

Bonne chance et bon VENT ( attention vent effroyable).

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Infos pour ceux qui souhaitent monter le Tauch.

 

J'ai monté après la course le Tauch........en voiture.

Presque impraticable-cailloux-éboulis dans les 4 premiers kilomètres

Route défoncée dans les 4 derniers kilomètres.

Homme et matériels en souffrance.

Didier Belen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Pour ma première cyclo de l'année, cela s'est pas trop mal passé (vu la bonne crève que je me tient depuis jeudi dernier).

De bonnes conditions météo (un beau ciel bleu, une température douce et un vent "supportable").

Un parcours bien casse pattes surtout dans les 70 premiers km.

Résultat : 46ème en 4h 52' 42'', 10ème de ma catégorie.

Dommage que je me sois entêté à suivre le premier groupe jusqu'à 3 km du sommet du col de la Redoulade. M'étant mis bien il faut dans le rouge, je n'ai même pas pu prendre les roues du groupe suivant...

...enfin, c'est le vélo!

Au niveau braquet j'avais 50-38 et une roue libre 11-23.

Compte tenu de mon explosion dans la Redoulade, j'ai été obligé de mettre 38×23 le temps de récupérer pendant 1km. Autrement, j'ai tout fait sur le 50, sauf le col de la Redoulade, le Col des Termes et le petit coup de cul à environ 1 km du sommet du col d'Extrème.

En tout cas ce déplacement m'aura permis de voir le soleil. Car en charente, depuis 15 jours, il fait un temps déplorable...aujourd'hui encore 🙁

@+

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

j'ai moi aussi fait une bonne partie du Mon Tauch en voiture ; samedi, vers 19 h.

La route est vraiment dans un état lamentable. En plus, comme le Mont Tauch était dans les nuages, j'ai même été contraint de faire demi tour avant le sommet tellement la visibilité était faible.

@+

François. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat François,

 

J'ai regardé l'arrivée de ce grand parcours avec un haut niveau je pense

Le premier a gagné la Montagnole 2010 et il y avait dans les premiers également le second de

la même Montagnole.

Beaucoup de mérites pour tous les participants y compris certains que j'ai croisé tard dans le col

de l'extreme.

Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le petit parcours

42 ème et 3ème dans ma catégorie

Belle matinée-Organisateurs et groupe sympa.

Dans la descente du col de l'extreme j'ai roulé avec une "DS" Cathare.

On a fait le maximum à 3 puis 4 pour rentrer

On est rentré..........après la ligne

Certainement un problème d'aérodynamisme de la superbe "natte".

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bonjour didier, c'est la DS cathare....................

Et oui nous n'avons pas pu rattraper  la première féminine, je perds de 14 secondes.

Dômage que mon collègue n'était pas dès le début de la chasse poursuite. peut être que nous aurions réussi car je n'aurais pas pris de relais pour relancer.

l'année dernière c'est moi qui l'avais lachée dans la dernière bosse,  cette fois  elle a réussit à se venge,r partie remise c'est le charme du vélo.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier

Mon lièvre habituel s'est écrsé la patte

effectivement le pauvre l'avant veille du jour de l'an un énorme portail lui est tombé sur le pied

malheureusement cela se complique d'algodistrophie il peut à peine poser le pied par terre, pour lui l'année est hors concour, maintenant je roule seule snif  snif, cette année j'ai récuperé Robert sur le parcours et nous avons fini ensemble

je vais faire l'octogonale dimanche prochain

biz

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...