Aller au contenu

Sur les Routes de l'Etoile


Laurent DERAIN
 Share

Messages recommandés

Je n'en ai pris le départ que deux fois, et par deux fois les conditions climatiques étaient favorables. Mais ce furent deux exceptions, malgré le fait que ce soit dans le sud il est rare que les routes soient très accueillantes dans ce coin-là début février. Et pourtant il y a du monde tous les ans.

Pour ceux qui songent à s'y rendre : bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais planifié cette épreuve à mon calendrier ( j'habite Avignon ) afin de lancer ma saison , mais bon je fais l'impass !!!

Il y a une centaine d'engagé , sur ce parcours très sélectif ; monté vers Barjac et retour avec à nouveau une belle pente , parours de 85 Km .

De plus sur ce parours court pour une cyclo , souvent BCP de jeunes coureurs qui mettent un tempo assez élevé et permet à chacun de se jauger en ce mois de Févier.

En phase avec Joachim , sur le fait de planifier les cyclos en Octobre serait un plus pour tous ( organisateur et participants ) .

Bon , aujourd'hui je vais faire ma CP ( 10 Km ) sur l'ile de la Bartelasse ( autour Avignon ) et là pas de PB et cela permet de garder " la chaudière" au ralenti !!!!

Bonne journée à vous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage (encore) de participer à cette cyclo. Parmi les forumeurs, quelqu'un pourrait-il préciser si le vent est aujourd'hui aussi violent qu'annoncé par Météofrance dans la région de Bagnols/Cèze ? En effet, les prévisions à cette heure ne font pas état d'un retour au calme pour samedi.

La bise est bien fraîche sur la région de Montpellier mais je crains le pire pour le Gard.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric

J'arrive de courir à l'instant sur le bord du Rhône à Avignon .

Un vent Nord/Ouest autour de 70/80 Kmh ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et assez frais ( sic) !!!

Pour Dimanche , je ne sais pas , mais fait sûr, la Vallée de la Céze ( les 40 premiers Km ) seront exposés aux coups de vent , après à partir de Barjac , je ne sais pas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche était la journée ou le vent était le plus faible , 30 à 40 , par contre Samedi 90 et aujourd'hui pareil .

Je connais  ce parcours ( j'habite Avignon ) , la moyenne peut  s'expliquer par le profil a partir du Km 25 , ça monte pendant 9 km et decente rapide sur Barjac qui devait être glissante par endroit donc en dedans pour pas mal de participants .Ensuite le parcours est sur des côtes assez sèches de souvenir qui ne favorisent pas une moyenne élevée .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...