Aller au contenu

Tachycardie


christian POPPE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant été opéré d'un pontage coronarien il y à deux ans je souffre maintenant de tachycardie de bouveré

les crises surviennent lors de mes sorties pas spontanément pulsation 180 et retombent au bout d'un certain temps

à100 après un arret, je suis démoralisé je pense arréter le vélo contre l'avis de mon cardiologue tellement

ces crises sont penibles et angoissantes je n'ose plus rouler avec mes amis 68ans 50ans de cyclisme

peur de tomber et faire un arret cardiaque en étant seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est une des maladies électriques du coeur avec l'arhytmie.

je ne connait pas sa  fréquence, mais disons qu'il ne faut pas se trouver sur un escabeau ni sur une échelle. Pour le cycliste c'est le bord de la route et l'abandon, c'était le problème de Franco BITOSSI ex champion du monde si mes souvenirs sont bons. Et il faisait l'actualité 3 fois par an seulement.

A choisir c'est mieux que l'arhytmie, et pour toi il vaut mieux que tu restes sportif, je pense que tu sens venir le phénomène, et il faut alors trouver l'endroit pour vivre l'épisode qui ne doit pas être bien long ( et tes amis, s'ils le sont vraiment seront là pour t'assister).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh OUI le temps passe. Du coup tu m'as obligé à taper F.B sur internet, et bien des épisodes apparaissent, dont "le cycliste au cœur fou".

Et bien m'en à pris, il n'a pas été champion du monde, mais très souvent placé, dont à Gap 2e et bien d'autres fois, car il semblait être l'homme de septembre.

En réalité le sujet ne fait pas recette, car on ne peut imaginer un malade exercer ce métier si exigeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Christian

 Mon cardio m’a diagnostiqué un Bouveret il y a 5 ou 6 ans. Je fais 1 ou 2 crises par an toujours sur le vélo (j n’en ai pas fait depuis 2 ans ! ) . Je ne suis pas de traitement particulier. Au début ça me faisait flipper, maintenant j’y suis habitué, j’ai appris à vivre avec ces crises. Je fais juste un peu plus attention de ne pas me mettre dans le rouge quand je roule en club ou quand je fractionne mais rien de plus.

 Quand j’ai une crise, je m’arrête, j’essaie de rester le plus calme possible, et je me masse les carotides. En générale ça passe en quelques minutes et je repars ensuite normalement.

 (Faut voir la tête des copains du club quand ça m’arrive ????

 Si ton cardio te conseille de ne pas arrêter le vélo, continue de pratiquer, essaie d’oublier ce syndrome.

Bonne route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...