Aller au contenu

Taille cannondale supersix evo


Stéphane PEPIN
 Share

Messages recommandés

bonjour ,je fais exactement les mêmes dimensions !!,bon je choisirait un 52,car avec le 50 = sortie de selle très importante ,

et une potence que tu devra rallonger !!!

mais  si tu est un coureur ,le cadre plus petit (50) peut te convenir ,sinon le 52 serait plus confortable pour un cyclo-sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Petit up du sujet..

Je suis dans le même dilemne que vous taille 1m71 et ej = 80,5cm. Quelle taille 50 ou 52 ? Usage : cyclosport je pratique la course à pied en compet donc le vélo c'est moins ma priorité (env 4000kms / an) qu'il y a 10 ans quand je faisais encore des compets (plus de 10000kms / an)... par contre j'ai jamais été un fan des positions trop relevées

A ce jour je roule sur un tarmac T52, ça fait plus de 10 ans que je roule en t52 chez spé

en regardant pr avoir un stack équivalent entre tarmac et supersix, faut partir sur t50 sur supersix et à l'inverse pr un reach équivalent faut partir sur le 52 => en résumé le cannondale n'est pas sloopé mais ça c pas une nouveauté.

Merci pr vos lumières,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le 52 car sur le 50 , d'une part la douille sera trop basse et d'autre part le cadre sera trop court et trop redressé, tu risques de ne pas avoir assez de recul de selle(le mieux serait d'essayer et voir si tu peux reporter ton recul actuel)

Vérifies également la hauteur de douille nécessaire sur ton vélo actuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

C'est sur qu'en ttte logique faudrait partir sur le 52 mais je crains d'avoir une faible sortie tige de selle vu la longueur de mon ej ? et de me sentir sur un cadre "grand" ? après avoir un cadre trop petit c'est pas forcément mieux non plus

bref à discuter aussi avec le revendeur

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je mesure 1m70 avec 80 cm d'entrejambe. J'ai un SuperSix en taille 52 sur lequel je me sens très bien. J'ai retiré une partie des bagues sous la potence, j'ai l'impression de me sentir mieux encore mais c'est peut-être plus psychologique qu'autre chose.

Attention, le cadre du SuperSix n'est pas sloping mais traditionnel, donc la sortie de selle est réduite. Rien à voir avec un tarmac. Si tu veux conserver une sortie de selle significative pour des raisons esthétiques ou pratiques (pour du bikepacking par exemple), il est peut-être préférable de prendre un cadre en taille 50.

Tiens-nous au courant de ton choix et de tes impressions, je serai intéressé par ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélien, Gérard,

Merci pour vos retours.

En tte logique, vous avez raison si ton ej dit que tu fais une taille 52 (formule empirique ej * 0.65 ou 66) bein tu prends un vélo taille 52, c'est sûr que "c'est fait pour" !

Par contre un truc que j'explique, pourquoi qqes pros chez cannondale roule sur des vélos de la taille juste en dessous de celle qui leur faudrait et après mettent des potences par ex de 120 ou 130mm sur des cadres de 54 ??

je pense pas qu'ils tapent les genoux dans le cintre, à ce niveau là ça ferait désordre...Gérard je pense que 515mm ça faisait vraiment court vu ta morphologie ? sur le cannondale t50 on est à 522mm il me semble ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les pros faire comme ils veulent… Ils ne sont pas à une contrainte près… Le cadre court dont je parle était un Wilier "alpe d'huez" (modèle qui n'existe plus). Un poil plus court de 5mm que le Cannondale (qui fait bien 520mm). Par la suite j'ai eu un Orbea Orca et maintenant un Scott Addict, les 2 en taille 52 et avec un top tube de 535 mm… Pour moi c'est parfait… Il ne s'agit bien sûr que d'un avis et si un cadre "compact" comme les pros te séduit davantage opte pour ce choix… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non pas spécialement envie d'imiter le pro, d'ailleurs je n'en suis pas un et je pense qu'ils sont bien mieux entourés que moi pour avoir la bonne position sur le vélo...

partir sur un 50 serait certainement un pari risqué 15mm de moins en longueur que sur mon tarmac actuel, il me faudrait au moins une potence de 120mm un peu long vu la taille du vélo..

d'ailleurs sur un 52 c'est quoi la longueur de la potence livrée d'origine ? idem pr le pédalier c'est quoi la longueur de manivelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse classique du "pourquoi les pro prennent parfois 1, voir 2 tailles en dessous", a toujours été que cela permet d'avoir un cadre plus rigide, mais bien sur compensé par un équipement spécial (longue potence, tige de selle avec recul...) qui ne redonne pas d'avantages voir, qui pénalise parfois le pilotage et la stabilité du vélo en descente par exemple

Bref, des avantages et des inconvénient, donc pourquoi pas un vélo à sa taille et équilibré en équipement surtout quand cette demande "d'hyper rigidité théorique" n'est pas la question?

On reveindra de cette mode qui consiste à taillé court puis re bricoler le vélo pour tenir dessus (je parle même pas des risques de casse de tige de selle trop resortie sur des slooping trop court...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...