Aller au contenu

Taille cannondale supersix evo


Stéphane PEPIN
 Share

Messages recommandés

Je ne connais pas la longueur de potence qui est livré sur le 52… Je suppose que c'est 100mm… Mais bon tu règles ton assise et tu vois ce que ça donne pour la longueur… Si ça se trouve ce sera bon comme ça…

Tes proportions c'est plutôt jambes longues et buste court, si jamais tu dois faire un mini ajustement en longueur, une potence ce n'est pas cher et vite installé… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des EJ autour de 80 cm les manivelles de 170 conviennent très bien. Je ne sais pas si ça vaut la peine de se prendre la tête pour 2,5mm… Avec des manivelles de 170mm ton pied décrit un cercle de 1068mm et avec 172,5 un cercle de 1083mm…Soit 15mm de différence sur une rotation… Mais bon peut-être que cette petite différence peut se ressentir dans certaines situations de recherche de performance… 

Pour info J'ai lu dans un article que Valverde qui utilisait par le passé des manivelles de 172,5 tourne aujourd'hui avec des 170 parce que selon lui cela optimise sa fréquence de pédalage… Moins d'effet de levier, on tourne plus les jambes…

Il me semble que Fred Grappe dans son livre (cyclisme et optimisation de la performance) évoque le sujet et qu'en terme de performance il ne dégage pas de différence notable liée à l'allongement des manivelles…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, un revendeur m'a indiqué 172.5mm... bref

finalement je vais attendre nvelle collection 2017 car

1. plus de 50 dispo chez cannon (et pr avoir essayé ce matin hésite tjs entre les 2 tailles 50 et 52...)

2. nouveau modéle elite race en udi2 à 3500€ !! bon biensur pas d'hollowgram et roue aksium...

donc affaire à suivre ds 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Je déterre ce topic car j'ai la possibilité d'avoir un supersix evo hi mod à bon prix. Ma question est la suivante je suis aller voir plusieurs vélociste et plusieurs me disent une taille de cadre différente.

Je viens d'un sensium en 58 qui à mon gout est un chouille long. Je vous mets les côtes du sensium et du supersix. Je ne souhaite vraiment pas me tromper dans la taille de cadre.

Je mesure 1m84 pour une entrejambe de 90,8.

56 ou 58 ?

En sachant que le cadre sensium comme vous pouvez le voir taille un petit peu grand 58,5 réel

Merci à vous

Sensium : https://lapierre-api.ultra-com.com/sites/default/files/bike/2014/807/GEOSENSIUM.jpg

S6 evo : http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=cdf4d60f-4ec8-4de1-8702-aba7f6d06122 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy,

Concernant la hauteur : le douille du Supersix "58" fait 175 mm alors que celle du Sensium fait 200; 2.5 cm, ce n'est pas rien !

Pour la longueur, le Supersix mesure 1 cm de moins que le Sensium, mais l'angle du tube de selle est plus redressé (73.2° au lieu de 72°), ce qui implique que tu devras reculer ta selle d'environ 1,5 cm de plus (pour une tige de selle de même offset) pour retrouver ton réglage actuel. Au total, c'est comme si le Supersix était 0.5 cm plus long que le Sensium.

En résumé, le Supersix te donnera une position plus basse (beaucoup) et plus longue (un peu).

Sans savoir tes réglages actuels, impossible d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Thierry a vu juste. 0.5 cm de long c'est facilement corrigé avec la potence ou la position des cocottes

5 cm sur le pivot de direction c'est plus compliqué, beaucoup d'entretoises ou potence de 0 à 4°. 

Je suis un peu plus petit que toi (1m77 et 84.5 d'EJ) j'utilise les géométrie SuperSIX en 54 (potence 110 mm, 20 mm entretoises) et 56 (potence 100 mm et 5 mm d'entretoises).

Si le 56 me va il risque d'être un peu bas à l'avant pour toi vu ta taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en arrive la autant changer de géométrie 😃

Le slopping c'est surtout pour rendre les vélo "confort" avec douille haute et hauteur de selle basse plus jolis parce que finalement si la distance horizontale selle fourche et la douille ont les même dimensions ca ne change rien à part la nervosité du cadre.

Je suis partisan de ne pas s'acharner à faire "fitter" un vélo trop éloigné de sa morphologie. Les Cannondale me vont bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 56 sera parfait pour toi..... 

 

Perso je fais 1m80, et j'ai acheté un vélo au service course de CANNONDALE, j'ai opté pour un 54 qui est marqué 52????? Alors que le revendeur local voulait à tout prix me refourguer un 56, à savoir que j'ai une potence en 130 et pédalier en 172.5 j'ai laissé ce qu'avait son ancien propriétaire, par contre il tape un peu mais bon je sais ce que j'ai acheté jamais je pourrai l'emmener comme son ancien proprio mais je me suis fais plaisir.....

 

A+ Michel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...