Aller au contenu

Taille de pneu ??


Loïc BADIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise actuellement des jantes Shimano ultegra 6800 avec des pneus Michelin lithion 2 mais voilà les pneus sont très durs à monter sur la jante (au point d'utiliser les démontes-pneu pour faire levier 🙁).

Voilà les caractéristiques techniques:

Jantes - 622*15C
Pneus - 23-622 (700*23C)

Voilà sur le papier ça marche mais sur en pratique c'est la galère...

Faut-il que j'utilise des pneus de plus grand diamètre ? Y'a t-il des pneus avec des tringles plus élastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter des pneus récalcitrants, surtout s'ils sont neufs, j'utilise l'huile...de coude...avant je fais comme lorsque je roulais en boyaux, j'étire le pneu en le calant avec les pieds et je tire tout en tournant...

Pour le monter sur jante il faut faire, là aussi, comme pour les boyaux, commencer par le haut, ensuite, tout en poussant le pneu vers le bas, le faire rentrer dans la jante...

Si besoin, pour les derniers cm, utiliser du liquide vaisselle, ou tout ce qui permet de faire glisser le pneu dans la jante mais surtout pas d'huile...ensuite bien rincer à l'eau claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut bien  mettre les talons du pneus en milieu de jante et le maintenir et finir a la main le dernier bourrelet! et sa va bien, les pneus sa se monte sans outils,J y suis toujours arrivé comme ça  sans avoir étirer le pneu ou faire quoi ce soit et ce avec pleins de roues et pneus différents après oui il y en a des plus dures à installé que d autres mais sa se fait..il y en sa fait 30 ans qu' ils font du vélo et n ont toujours pas compris cela lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...