Aller au contenu

Taille de pneu ??


Loïc BADIN
 Share

Messages recommandés

salut, la pince donné en lien un plus haut dans le post, tu le fait a la main, l'outil permet de maintenir plus facilement les talons au centre de la jante, ou milieu comme je le disait.

Le but étant de mettre les talons la ou la jante et le plus étroit, de ce fait, si on dit que le pneus et rond alors le centre de la jante et du pneus sont excentrés et donc le passage du dernier talon est plus facile et sans outils vu que le diamètre du pneus est plus grand que le diamètre intérieur de la jante. le tout dans le montage est de maintenir les talons au centre en pinçant avec les mains tu fait le tour en exerçant une pression pour pas que le pneus reviennent, une fois arrivé aux bout de talon restant tu plaque la roue contre toi ( en générale je le fait debout roue a l'horizontale, donc je prend appuis sur la ceinture ventrale)et plus qu'a pousser le pneus et voilà. C'est un coup de main a avoir mais une fois que tu la en 2 min c'est fait même des pneus à tringles rigides, après je suis mécano de base j'ai donc peut être plus de force dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jamais eu aucun problème pour monter mes pneus Continental tant que j'en utilisais. Je les trouvais même limite trop faciles à monter, ça me faisait craindre les déjantages en cas de crevaison (heureusement, ça n'est jamais allé jusque là).

C'est déjà plus dur avec les Schwalbe Durano + que j'utilise maintenant, mais j'y arrive également sans utiliser les démonte-pneus. Par contre, monter des Michelin à la main seulement, c'était la galère assurée. Ceci dit, ça fait longtemps que je n'en ai plus utilisé, au moins quinze ans, les modèles actuels sont peut-être plus faciles à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des MICHELIN, mon vélociste m'a monté des power endurance en 23, et c'est toujours aussi dur à faire. En comparaison, j'ai des MAVIC yksion et elite guard, ils sont vraiment fastoches à monter, on stresse moins au bord de la route! D'accord avec toi à propos des conti 4000, S  et S 2, j'arrive à les mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...