Aller au contenu

Tant que le vent souffflera...


Hervé BAUMANN
 Share

Messages recommandés

Contrairement à toi et à beaucoup d'autres qui préconisent cette méthode, je pars vent dans le dos.

Le retour vent de face , s'il n'est pas facile , se fait étant échauffé.

Si je pars vent de face je me nasifie complètement.

C'est ma méthode , j'avais déjà expliqué cela et un forumeur l'ayant testée m'en a remercié.

Perso, je pars vent de dos pour l'échauffement mais je parcours une boucle si bien que je me retrouve rapidement vent de face pour finir vent de dos.
Par exemple, avec un fort vent de nord-est, j'essaie de partir vers l'ouest pour m'échauffer puis je remonte vers le nord et le nord-est (donc vent de face pour une bonne moitié de la sortie), pour ensuite rentrer avec vent de dos.
Autre solution, connaître les endroits les mieux abrités du vent: partir vent de dos et revenir vent de face par la forêt (donc vent très atténué).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qu'il n'était pas possible que je monte une côte de 21% ...

Tu as du mal avec la vérité. Tu fais référence à une épreuve ultra où tu avais menti concernant la pente et je l'avais prouvé en prenant les données disponibles en particulier sur le web.

Effectivement, il n'est pas possible de monter une côte à 21% en empruntant une route qui ne grimpe qu'à 10% 😆😆😆

C'est vrai pour garreau comme pour moi ou pour Contador.

Les anciens de velo101 se souvienne encore de ton :

+1 puissance 100000000

qui en disait long sur ta compréhension des nombres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve Ultra mentionne dans son cahier de charge ce passage à 21%, et il me semble même qu'un panneau routier l'indique également, je suis passé au bout de 500 bornes (et plus) dans les pattes comme les autres, tous les concurrents encore en selle sont passés par là, et pourtant nous ne sommes pas des athlètes de haut niveau, moi je ne suis pas altimètre ni gps je donne les références qu'on me donne, toi tu confonds la pente max avec la pente moyenne. Pas mal pour un brillant mathématicien... C'est toi qui est malhonnête dans tes propos comme dans tes calculs.

Je me disais bien qu'en restant un peu ds le vague tu allais nous donner quelques précisions.

En fait ce n'est pas moi, mais TOI qui à l'époque avait prétendu que les 21% constituaient la pente moyenne sur la totalité de la bosse en question. 😆

Comme j'avais d'autres infos sur cette bosse (j'avais des cartes routières du secteur chez moi et aussi accès à l'Internet), j'avais pu démontrer qu'étant donné la longueur de la bosse et les altitudes au pied et au sommet de celle-ci, la pente moyenne était très largement inférieure aux 21%.

Tu t'étais ridiculisé une fois de plus.

Espérons que ton AVC t'ait permis de corriger tes circuits cérébraux de calcul qui étaient très défectueux.

Par ailleurs, nous savons tous (mais pas toi) quel crédit on doit accorder aux valeurs des %ages affichées par la DDE, destinées qu'elles sont à inciter à la prudence les conducteurs les plus téméraires.

J'ajouterai que je ne suis pas mathématicien et que je n'ai jamais prétendu en être un, mais je compte plutôt bien. Il m'arrive certainement de faire des erreurs, y compris sur le forum, mais je m'efforce de revenir un peu plus tard ou le lendemain pour les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand moment je ne dirais pas ça

Le modérateur était en vacances, plusieurs forumeurs avaient quitté le forum suite aux échanges d'insultes extrêmement pénibles, principalement entre 2 personnes, et si la modération n'avait pas repris la main début septembre, beaucoup d'autres en auraient fait de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

nous connaissons tous ton besoin Hollandesque de garder la paix des ménages, mais je dois dire que t'étais totalement à côté de la plaque dans cette intervention et étant donné que tu me connais depuis bcp d'années j'aurais espéré que tu me ferais confiance sur tous les points considérés. Je suis donc déçu en te relisant.

Par contre, là où il fait à mon avis une erreur d'interprétation, c'est quand il compare ton niveau cycliste en course à ce que tu peux faire dans les cols

Il ne tient pas compte du rapport poids/puissance (ou puissance/poids pour les puristes), compte tenu de ton gabarit

Il me parait évident que même si tu as plafonné à un certain niveau en FFC (dans un département, la Loire-Atlantique, qui n'est quand même pas super accidenté), tu es, par rapport à d'autres d'un niveau sensiblement équivalent au tien sur le plat, capable de performances bien supérieures en montagne

 

Donc en fait, pour moi il y a match nul entre vous deux , ça ne sert à rien d'y passer des jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je dois dire que t'étais totalement à côté de la plaque dans cette intervention"

 

Non

On sait tous que Joachim est très léger, donc qu'on ne peut pas déduire "précisément" son niveau en montagne de son niveau sur le plat, il faut tenir compte de son poids, c'est ça que je voulais souligner, je pensais que c'était clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ces "tous" qui savent que Jo est très léger (et que cela ne concerne pas que son poids).

Il fait à peu près le même poids que Jean Guy, qq petits kilos de moins que moi.

Nous connaissons son niveau en bosse : il a fait l'EDT arrosée qui finissait au Ventoux.

Je savais que son niveau en bosse à la 30aine était à peu près le mien à la 50aine.

Ainsi que tu le sais j'ai plusieurs expériences cyclistes sur 24h ainsi que sur un peu moins, donc toutes les références nécessaires pour juger sans grand calcul de ce qui est vraisemblable et de ce qui ne l'est pas.

Donc les connaissances nécessaires pour savoir qu'il n'était pas capable de monter pendant 8 mn 1/2 à 1260 m/h après 500 km de vélo.

Par contre 830 m/h c'était exactement son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de Denis me rappelle deux Grenoblois qui ont pourris la vie d'Eric un certain temps l'année dernière

 

Ca ne serait pas l'inverse plutôt, Eric..?

 

parce que Eric a eu le malheur de tomber malade et subir une opération

 

N'importe quoi, arrête ton cirque et va foutre ta *** ailleurs...

 

Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...