Aller au contenu

TDF et motos electriques


Keith HOLMES
 Share

Messages recommandés

Mis à part dans la marque ZERO, et certains scooters (dont BMW), pas encore beaucoup de choix en *motos* électriques. Et comme dit plus haut, l'autonomie.

Quand on voit ce qui roule sur le Tour, ils privilégient les grosses motos stables, à l'aise avec 2 personnes et du matériel embarqué. J'imagine pas encore le scooter prêt pour cette utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car les motards des courses cyclistes sont de vieux routards qui aiment la moto, et ce serait étonnant qu'ils se satisfassent d’ersatz de motos, de pâles copies hors de prix, avec des puissances aussi faibles que leur autonomie. De plus l’ouïe comme la vue sont primordiaux en matière de sécurité (casque audio interdit à vélo etc.) et retirer aux motos un des signes de leur approche et de leur présence serait une régression sécuritaire certaine. Le premier accident impliquant une moto électrique entrainerait leur retrait immédiat, et comme un accident de ce type se produirait tôt ou tard, autant faire l'économie de cette mesure qui n'apporterait aucun point positif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L’autonomie certes mais les cyclistes changent de vélo en cours d’étape donc pourquoi les motards ? Certaines motos passent tout leur temps en tête ou en queue de peloton... donc l’argument du bruit ne me coinvainc pas. Et dans une montée comme lalpe dhuez en pleine été, 30 degrés parfois ce serait mieux pour les poumons de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence c'est ce qui devrait arriver assez rapidement, de même pour les véhicules 4 roues.

Je ne sais pas ou en est la technique, mais il ne doit plus manquer grand chose... si ce n'est la volonté de le faire.

De ce point de vue, le tour serait une vitrine intéressante, tout le monde y gagnerait.

Je ne sais plus où, Philippe Gilbert disait que pour la sécurité il aimerait que leur nombre en course diminue.

Le bruit produit est un faux problème, des solutions adaptées seraient faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce qu en plus d avoir mal aux jambes , ils s en prennent pleins les poumons , les povres

mais exact , je trouve scandaleux que cela ne soit pas encore fait , plusieurs fois lors de mes sorties vélo , j ai l impression que les conducteurs font exprès d accélérer un bon coup en ma dépassant en émettant un putain de nuage de fumée noire ,et l odeur qui te poursuit ... il m arrive souvent de lever les bras aux ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...