Aller au contenu

Tendinite


Messages recommandés

Salut a tous 

j aimerais si possible avoir quelques conseils selon votre expérience comment faire pour soigner au mieux et le plus rapidement possible une tendinite.

ce weekend je suis sorti j'étais bien jusqu'à La Mi parcours jusqu'à ce que je monte l'avant-dernière bosse de la sortie je me sentais bien j'ai monté la bosse en rajoutant du braque et je les monte assez vite et arriver en haut j'ai ressenti une douleur derrière le genou juste au-dessus du mollet le lendemain c'etait légèrement enflé sa l ai encore aujoird hui et les 30 derniers kilomètres pour rentrer à la maison j'ai un peu souffert car j'avais mal Qu'est-ce qui est mieux le repos total ou continuer à rouler doucement s'il n'y a pas de douleur en gros je ne sais pas quoi faire car j'ai été malade pendant 2 mois au début de l'hiver j'ai pris pas mal de retard sur ma condition et aujourd'hui où le coup de pédale est revenu je commence à me sentir mieux je me chope une tendinite je suis assez dégoûté car j'ai prévu de participer  a la marmotte d olt le 11 juin si il faut que je me mette repos 3 semaines ou un mois mais alors je suis foutu déjà que j'ai pris beaucoup de retard de février à mars j'ai presque pas rouler pendant deux mois donc là c'est foutu est-ce que quelqu'un a eu ce genre de tendinite et comment il s'en est sorti j'attends vos conseils et vos avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux rouler doucement sans douleur, alors oui, tu peux rouler doucement ! Sinon, repos complet, ou les choses vont s'aggraver. Que ce soit une tendinite ou non ! Entretemps, consulte un médecin du sport qualifié et suis le traitement qu'il te prescrit pour guérir le plus vite possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repos quelques jours, glaçage et massage 3 fois par jours.

Tu peux aussi te poser des emplâtres d'argile verte (gros tubes à acheter en pharmacie) à laisser poser quelques dizaines de mn (c'est écrit sur le tube) 2 fois par jours aussi.

Et boire beaucoup d'eau.

Pas de miracle avec les tendinites, mais ça ça aide bien.

Edit : et oui, bien sûr, consultation médicale nécessaire, pour echo et/ou kiné si nécessaire, mais surtout pour un diagnostic fiable et connaître la durée nécessaire du traitement/repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course à pied j'ai souvent levé le pied fortement, sans arrêter complètement, plutôt que de passer au repos complet. Et ça fonctionnait pas mal. Donc je rejoins un peu Franck, si tu peux rouler tranquille sans douleur ce peut être une bonne option, mais si douleur persistante là repos... Et surtout se contenter de mouliner, et pas longtemps, si tu roules.

Vu où est localisée la douleur, tu peux tenter de baisser un peu ta selle pour relâcher la tension. Comme tu vas rouler tranquille peu de risque d'avoir d'autres conséquences.

Bon courage, c'est jamais agréable d'être freiné dans son élan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, continuer à rouler sans trop forcer mais continuer à rouler quand même, j'ai eu une tendinite au genou (très douloureux, même la marche est devenue impossible) qui a duré plus de huit mois l'année dernière et ce début d'année, deux ou trois fois repos complet pendant 3 semaines et reprise sans douceur n'ont fait que rajouter au problème jusqu'à ce que je me décide à reprendre... mais en douceur et maintenant c'est terminé depuis deux mois...ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...