Aller au contenu

Test de l effort


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Bjr;ce matin j ai fait un test de l effort,electrodes sur le corps,masque sur le nez et c est parti,pour commencer 3 min a 150 watts,15 secondes de recup puis 3 min a 190 w 15 s recup jusqu a la tout va bien,puis 3 min a 220 w la ca commence a chauffer les cuisses,15 s de recup puis passer a 250 w la j ai lacher au bout de 2 min me serais cru dans la montee du ventoux,pour info 60 ans 1.80 m 80 kgs assez sec ,j attend mes resultats avec mon imc ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;je l ai passer a Lyon sur demande que j ai fait au medecin,les resultats sont vo2 max 4090 ml/min:vo2 max=51.2 min/kg(niveau amateur entre 40 et 55,niveau regional entre 55 et 65 ,niveau national entre 65 et 70 ),225 watts pendant 6 minutes a 169 puls maxi ,masse grasse 17.6 % ,ref sportif entre 15 et 18 % pour 1 homme de 60 ans,recup indice de reference - 65 % suit a 72.2 %,trouver un ptit probleme sous decalage horizontal asymptomitique en V5 et V6 ,a comfirmer chez radiologue,peux roulez sans monter dans le rouge,m a conseiller un programme d entrainement avec des montees avec gros braquet et recup en moulinant temps egal faire 4 series de 3 ,avec 20 min d echauffement et 20 min de recup;ps le probleme tu n a pas de temps de chauffe ,j ai eu l impression d attaquer un col a froid ,je l ai demander car je connais pas mal de cyclos qui ont des problemes cardiaques et je voulais un avis eclairer ce qui a permis de deceler une ptite anomalie que tu ne peux pas voir sans ce test a l effort,vaut mieux prevenir que guerir,voili voilou;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

Y'a un truc qui colle pas : ton rendement mécanique est affreusement mauvais.

Je m'explique : en consommant 4,09 l/mn, tu devrais, si tu étais ds la moyenne, produire environ 4,09 fois 78 watts/litre O2 = 319 watts. Cela sans taper dans les ressources anaérobies.

78 W par litre O2 correspond à un rendement mécanique d'environ 78/350 = 22,2%

Si ça brule à 250 watts, c'est que tu produits de l'ordre de 230 Watts grosso-modo en aérobie, donc dans les 56 watts /litre O2, ce qui correspond à un rendement mécanique de 56/350 = 16%.

Je ne savais pas qu'on pouvais avoir un rendement aussi faible.

Demande à ton toubib ce qu'il en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une bonne aptitude aerobie 

Je ne te parle pas de ton aptitude, mais de ce que tu en fais.

Je ne sais pas d'où vient le problème, mais avec 4,09 l/mn consommés tu devrais pouvoir produire 30 ou 35% de puissance en plus. 

Ma suggestion : trouver pourquoi tu n'y arrives pas en demandant à ton toubib ce qu'il en pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;visite cardio ce matin a deceler un probleme certainement coronarien,je rentre hosto lundi matin pour examen plus pousser ,sa sent les stens;pas de pot je devais partir en vacances 😃;obliger de decaler mon depart ;c est pour cela que depuis quelques semaines j avais du mal dans les grosses bosses,le coeur ne faisait plus son boulot ,bien fait de demander un test a l effort autrement cela aurait pu mal ce passer pour ma pomme;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

 

bonne chance pour la suite, j'ai passé un test d'effort classique il y a 3 ans à Décines clinique du grand large, et comme toi j'avais un pb coronarien, je n'ai pas dépassé 130 puls et infarctus avec arret du coeur!, puis triple pontage, donc si il y a le moindre doute, un conseil à tous FAITES UN TEST d'EFFORT, à +

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dépassé 130 puls et infarctus avec arret du coeur! un conseil à tous FAITES UN TEST d'EFFORT,

Au contraire! Si comme tu le dis tu avais un pb cardiaque connu, il me semble que la réalisation d'un test d'effort était déconseillée.  

Faire monter le coeur un peu, comme tu peux le faire dans la vie de tous les jours et ds les conditions habituelles de tes exercices et étudier ce qui se passe, pourquoi pas.

Mais dans un test d'effort tu n'es jamais correctement échauffé au moment du début de l'exercice puis tu montes en pulsations de façon violente. Si tu as réellement fait un arrêt cardiaque, tu avais 97% de (mal)chances d'y (tré)passer.  

J'ai depuis longtemps passé l'âge des perfs, mais je fais des tests cardiaques de loin en loin ( 2-3-4 ans), non pas réellement pour connaître mes possibilités sportives, seulement pour évaluer l'état de mon coeur (arythmie, extrasystoles, que sais-je) dans un service de cardiologie, pas de médecine du sport.

Malgré cela je vais rouler 30 mn ou plus sur la route, à vitesse variable, avant le test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

 

quand j'ai fait le test d'effort je n'avais pas de pb cardiaque connu, c'est au cours du test que le cardio a vu le pb mais il était trop tard, j'ai été réanimé sur place par le cardio donc dans de bonnes mains mieux que si ça m'était arrivé sur une petite route de campagne car le temps que les secours arrivent ça pouvait être trop tard, donc j'estime que j'ai eu beaucoup de chance. je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'échauffement car le test que j'ai subit consiste a pédaler 2min très facile (25watts) puis par palier de 25 watts toutes les 2 min, je vais jusqu'à 175 watts actuellement, je pense qu'il y a plusieurs programmes pour ces tests, le cardio choisit en fonction de l'âge du patient, j'en fais un tous les ans sans probleme.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire! Si comme tu le dis tu avais un pb cardiaque connu, il me semble que la réalisation d'un test d'effort était déconseillée.  

???

le principe du test d effort est de solliciter le système cardio vasculaire a un effort progressif et adapté

le concept d effort est très variable d un individu a l autre pour certain 40/50 watts seront une donnée recherchée maximale ( certaines pathologies cardio vasculaires et respiratoires ) pour d autre aller au delà de 350 watts ( sportifs de haut niveau)

en l occurrence chez quelqu un qui a une insuffisance coronarienne et qui peut évoluer en infarctus il peut etre oportun de solliciter ( chez le cardiologue en milieu adapté) le système cardio vasculaire par un effort progressif et suivre sur l électro cardiogramme en direct le comportement du cœur et bien entendu des l apparition ad anomalies le test est arrêter le test

 tout cela afin d adapter le traitement preventif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;saison terminee ,operer la semaine prochaine d un triple pontage;les arteres completement bouchees,pourtant stricte sur l alimentation;pas d alccol, pas de cigarettes;pas de pot le cardiologue a meme ete etonner de savoir que j ai pu monter des cols sans problemes,m a comfirmer que mon coeur etait bien developpe ,et qu il avait compenser le peu de debit sanguin,mais j aurais pu faire un arret cardiaque lors d une prochaine sortie,un coup de chance dans ma malchance,il m a reconforter aussi en me disant que je pourrais reprendre mon niveau et que je me sentirais mieux,par contre pas de muscul jusqu a l annee prochaine pour ne pas tirer sur la poitrine,cela va etre dur car je suis un hyperactif mais pas le choix😃;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...