Aller au contenu

Test Giro Vanquish... sans prétention...


Pierre SIQUET
 Share

Messages recommandés

Premières expériences avec le casque Giro Vanquish.... comme je n'ai rien vu la' dessus....

Pourquoi avoir acheté ce casque.... je roule en Trek Domane qui ne sont pas des fusées. Moi-même je suis plutôt du genre lourdaud.
Je roule au soleil et dans la poussière (sèche ou petites projections de boue en saison des pluies). Ma recherche d'un casque avec visière est donc purement pour me protéger du soleil et des poussières/infections aux yeux. Je ne mettais jamais de crème solaire plus haut que le nez sinon la sueur+crème dans les yeux c'est très ennuyeux.

- aérodynamisme, aucun commentaire, car je n'en ai aucune idée, mais il parait qu'ils sont bons :D. Ah si, un peu bruyants.
- aération: très bonne. J'ai roulé a' 33 degrés sous le soleil sans souffrir de la chaleur, alors que ma vitesse moyenne n'est que de 25km/h.
- champs de vision: mouais, les plastiques noirs aux bouts de la visière limitent le champs de vision quand il faut vérifier s'il ne vient rien derrière;
- protection contre le soleil: pas de problème.
- protection pour les poussières... je m'en suis quand même pris 2 fois dans les yeux sur 70km... bizarre. Pas de chance?
- Confort:.... j'ai une grosse tête mais pas démesurée. J'ai pris le plus grand modèle. Malgré tout mon nez touchait la visière, ce qui donne une sensation très désagréable. Surtout en levant la nuque bras au guidon. Problème partiellement résolu en tendant la bride section arrière des 2 cotés (pas le serrage occipital).
- autre note: les aimants ne se mettent pas toujours correctement en place, ce qui fragilise la tenue de la visière, surtout lorsque relevée..

Conclusion pour ceux qui se posent des questions:
- ventilation superbe.

- il faut bien les essayer avant de les acheter/commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longtemps satisfait de mon Synthe , j'ai du le remplacer suite à une petite chute , avec un Whisper et un Protone , et autant je ne me prononce pas sur l'aero ni sur le poids mais le ventilation est vraiment impressionnante sur le Whisper , plutôt bonne sur le Protone , et pour la finition c'est l'inverse...

avec le mur de Péguère en montée "test" je peux te dire que j'arrive plus frais avec le Whisper et de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...