Aller au contenu

Test WILIER CENTO AIR DNR


David PATRICK
 Share

Messages recommandés

Ce weekend mon vélociste m'a prêté le nouveau DNR de Willier

Mon profil : 58 ans , 1,80 m , 70 kg > 11000km/an approche cyclosport mon velo TREK 6.9

Le destrier : cadre DNR CENTO AIR , ultegra mecanique Disc , roue DT Spline ERC 1400 en pneu 28

 Samedi 110 km avec 1100 dénivelé dans les Baux de provence

Dimanche 80 kM dans le Gard autour de Valliguiere

 Le velo est hyper confortable ( actiflex ) sur un cadre assez rigide . On ressent un équilibre de avant /arrière très agréable .

J'ai sollicité le flex au max , c'est énorme , on est dans un confort +++ , la fourche avant est aussi dans la même approche , avec en descente l'impression d’être sur un rail.

Sur le plat c'est le top , rien ne bouge et la position légèrement sur élevé du bloc avant s'oublie très vite .

En monté , un peu pataud , du je pense au pneu en 28 ....... et aussi au poids avec le groupe assez lourd ( Disc )

Voila un très beau velo , qui avec la potence Barra intègre l'ensemble des câbles en fonction du choix du groupe .

Je pense que ce vélo correspond à des cyclos qui tapent des sorties au train hors course : Mon profil :)

A votre dispo pour plus de commentaires

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut david" d'après toi ce nouveau cadre semble plus pour la plaine et le vallonné. j'ai lu sur le cycle du mois aout la presentation de ce vélo .je roule sur wilier depuis huit ans .je viens de remplacer mon cadre un cento1.par un autre cento 1 mais son remplacent le cento1 sr.plus confortable que le premier mais moins performant dans les cols .je pense que la nouvelle gamme chez wilier avec les modèles cento air cento 10sr et cento 10ndr sont sur la même ligne .chez wilier le cadre idéal est le o7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonsoir patrick 

je viens de voir ton test du willier ndr et je suis intéressé par plus d avis sur ce modèle . j aimerai savoir

déjà ou tu as pu te le faire prêter pour l essayer car j habite du coté d aix en provence  et je ne peux

même pas le voir dans un magasin . j ai actuellement un cadre basso diamante qui est très bon vélo a mon gout

mais qui est peut être plus adapté a mon age (61 ans 1m 90  100 kg) .je fais actuellement entre 2 et 3 par

semaine entre 60 km et 90 km sans trop de dénivelé . j aimerai savoir si d apres ton essai ce vélo pourrai

me convenir et j ai vu aussi le de rosa sk .sachant que mon vélo pèse 7 kg tout monté avec pédale et porte 

bidon et des roues capagnolo bora ultra a pneus donc un ensemble assez rigide et réactif . j ai peur que le willer

soit vraiment trop a l opposer pas sur d après l essai sur top vélo . j attends tes infos volontiers

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Pour réponse à ton mail :

Je roule depuis 10 ans en Trek et avait un peu envi de changer , mon dernier un TREK 6.9 , assez rigide avec lequel j'ai pris BCP de plaisir , seul bémol un peu tape cul , mais il est vrai que je gonfle dur ( 8 K)

Mon vélociste ( JM ROBERT AVIGNON ) m'a proposé un pret pour le week end de ce NDR

J'ai fais 2 sorties de 100 km dans le Gard ( route un peu BCP dégradées et BCP de côtes )

Je suis revenu blufé par le confort et la rigidé

En 2 mots c'est un velo de course /confortable :

Côté velo de course , très rigide avec un renvoi de puissance OK , poste de pilotage extraordinaire en descente , sur le plat pas de PB , en montée même si ce ,n'est pas son terrain de jeu par rapport à un EVO par ex , le velo est agréable , par contre attention de bien utiliser ces braquets . Niveau poids un peu plus lourd que mon 6.9 , mais bon à moi de perdre 1 Kg cet hiver ! J'ai fais le test avec des Pneus en 28  , un peu pateau , en 25 c'est suffisant .

Phase 2:), j'ai revendu mon TREK à un ami et me suis offert le NDR en noir/rouge Durace DI Hydro

Pour ce qui est de l’hydraulique, pour moi pas d'utilité mais aucun câble n'apparait et c'est vraiment beau .... pour moi

Le Durace DI , je ne t'en parle pas .... PFFFFFFT énorme !

Les roues DT ,très bien peut être un peu haute avec prise au vent ( j'habite Avignon )

Voila, je pense pas gagner le Tour de France l'année prochaine , mais très heureux de mon destrier avec lequel j'ai déjà fait 700 km depuis 15 jours !!!!!

Bonne journée à toi

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel , ce que je peux te dire , c'est que JM Robert est revendeur Officiel WILIER et visité très souvent par le représentant de la marque .

Comme c'est un velociste hyper service , il fait BCP de sur commande si il n'a pas dans le magasin ,car l'habillement ce n' est pas trop son truc !

Téléphone lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Je te remercie pour les infos sur le vélo çà me conforte dans mon choix

Je vais essayer d aller le voir déjà au cycle jm Robert pour me faire une idée de la qualité globale du produit, pour ton choix de la couleur super c est la plus jolie par contre pour le groupe je roule en campagnolo donc je peux pas te dire mais je pense que Ça sera top. Quelle taille tu as pris et quel poids il fait tout monté avec les pédales. Sportivement Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...