Aller au contenu

Tige de selle alu coincé dans cadre carbone


Stéphane HOUIZOT
 Share

Messages recommandés

L'azote liquide n'a pas besoin d'être manipulé avec autant de précautions que ça par contre c'est un enfer à transporter il faut des récipients très très chers et les filières d'approvisionnement sont difficile d'accès pour ceux qui ne travaillent pas dans un laboratoire. 

Refroidir avec de l'eau froide ne sera pas très efficace. Il faudrait surtout refroidir la tige par l'intérieur pour contracter l'aluminium mais pas évident du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens vous informer de la suite...

J'ai donc percé le fond de la tige de selle sans souci étant donné que c'était un double fond en plastique. Le vrai fond se trouve à 25 cm.

Je n'ai donc pas trouvé de mèche suffisamment longue.

J'ai donc coupé longitudinalement l'intérieur de la tige de selle du mieux que j'ai pu et le plus profond possible. Mais rien à faire, je n'arrive pas à l'avoir.

Donc au bout du compte, j'ai décidé d'acquérir un nouveau cadre neuf. J'ai trouvé un cadre alu et fourche carbone sur un site britannique, un Brand-X RD-01 pour 113 €. (il a augmenté depuis et est à 187 € maintenant).

Peut-être que certains vont me dire que c'est de la m.... , mais mon objectif est d'en faire un vélo d'hivers. Je l'ai reçu il y a 2 jours. Ma première impression est que le cadre est plutôt bien fini, le cadre me semble assez léger, La fourche me semble assez lourde. Je mettrai peut-être la fourche de l'autre vélo à l'avenir. La peinture est belle et sans défaut.

Le groupe shimano 105 5700 et les périphériques de l'autre vélo sont déjà démontés et nettoyés.

Le montage se fera après noël car le cadre sera sous le sapin.

Je ne sais pas encore quoi faire de l'ancien cadre, le garder en vu d'une solution, le vendre à un prix symbolique, le jeter...

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires d'augmentation de prix des objets sur internet, quand on va voir plusieurs fois de suite un objet c'est qu'on le trouve attractif. Il y a un logiciel derrière tout çà qui augmente le prix. Comme on voit le prix augmenter on se dépêche d'acheter. Internet et ses pièges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Mon vélo d'hiver est assemblé. Et pour mon premier montage complet J’ai été très surpris de la facilité et la rapidité de montage. 4 heures et le vélo était prêt pour un premier essai. Bien sûr je ne compte pas le temps passer avant à nettoyer à neuf toutes les pièces.

J’ai pu reproduire exactement la même position que sur mon vélo principal. Et au final le vélo pèse 9 kg. 

J’ai fait une première sortie d'essai. Et verdict, pour un second velo dont le but principal est d'aller rouler une heure pendant ma pause déjeuner sans avoir 45 min de nettoyage à l’arrivée, c’est parfait.

Par contre, je n'aurais jamais cru qu'il y avait un tel différence la ultegra et le 105. Et seul chose à modifier à l'avenir,  passer du 50/34 au 52/39 comme sur mon vélo principal.

Pour ce qui est du cadre carbone avec la tige de selle coincé, il attend dans mon grenier une idée lumineuse pour le débarrasser de la tige de selle. 

Encore merci pour vos nombreux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de faire un trou dans la tige de selle pour faire passer une barre, et ensuite tourner.

Avec un bon bras de levier, il va forcément se passer quelque chose. ;) Au final, tu t'en fiches de casser le cadre non ?

Il existe même des pinces très puissantes pour ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...