Aller au contenu

Tige de selle et potence


Charles JULIENNE
 Share

Messages recommandés

Je viens d' investir dans un nouveau vélo Connodale evo HM d' occasion dessu j' ai une tige de selle 3T en carbone avec beaucoup de recule et une potence FSA carbone 130. 

Le gas avant devait etre plus grand. 

Je voudrais remetre une tige de selle sans recule et une potence de 100. J' aimerais en blanc pour le style 🆒 . Donc je vais mettre de l' allu moins cher. 

Pensez vous que ca va beaucoup changé le vélo? confort conduite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il aurait été plus judicieux de prendre un cadre a ta taille😕

en faite si tu désir changer le matos du précèdent proprio qui était plus grand que toi c'est que tu ne te sent pas bien avec la position actuelle, et tu nous demande si en mettant un tige de selle sans recule et une potence plus courte cela va changer le vélo en confort je te le souhaite que ça change un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou que le mec d'avant avait un cadre trop petit.

J'ai une tige de selle sans recul et une potence de 100mm et le cadre est bien à ma taille.

Par contre avec une potence de 130mm et une tige de selle à 32 de recul, il est évident que c'est un trop petit cadre ou un mec qui veut une très forte bascule.

A voir le nb d'entretoise sur la douille, car prendre un cadre avec grande potence et tige de selle avec fort recul n'a de sens que si l'on a pas d'entretoise sur la douille, sinon autant prendre la taille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux entretoise au dessus de la potence donc inutile? 

Le gas faisais 1m 76 moi je fais 1m73. Il me dit qu' il aime etre haut et tres sur l'avant. 

Un ami fort en vélo me dit que ce n' est pas son vélo qu'il est trop petit pour ce vélo. 

Puis ensuite on m' a raconté des histoires sur des grandes compète tri.. des voles de vélo au terrain de camping ou les participant loge. 

Alors je me demande car c' est sur que trocvélo , leboncoin... ca doit refourguer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un evo, taille 54 pour 1 m 78, potence 110 selle recul 25...... En effet si 52 pur ton collègue me semble petit, pour toi cela devrait être tip top, comme dis plus haut tu as ritchey qui propose des composants blancs, mais tu doit pouvoir trouver chez fsa également sauf peut être tiges sans recul. En tout cas tu va te régaler, l evo est un super vélo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...