Aller au contenu

Tilff-Bastogne-Tilff


Thomas LOEUILLIEUX
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai besoin de conseil .J'ai très envie de participer à TBT(150km) mais j'hésite fortement car j'ai peur de ne pas être prêt :

-Je suis actuellement à 1800km depuis le 1er janvier je penses que c'est suffisant mais je n'ai presque pas fait de sortie longue(>100km) : 2 sorties de 110km avec 550m de dénivelé(34 de moyenne mais avec 75km de plat avec 7-8 faux plats  en groupe) sur la première effectuée il y a 2 semaines et la seconde aujourd'hui avec 800m de dénivelé pour 27.3 de moyenne (seul et énormément de vent) . 7 côtes aujourd'hui . 

C'est pas énorme je l'avoue .  

Car même si je suis capable de faire encore 20-30 bornes derrière j'aurai énormément de mal à passer des murs à 20 % comme la redoute.  

Je sens que je peux encore continuer mais je commence à avoir du mal dès que ça conte fort quoi ...

-Pour finir assez frais cette cyclo il faut que je montes à combien de km sur une sortie ? 120? 130 ? Combien de dénivelé ? 

-N'est il pas trop tard ? 

-Je suis triathlète mais équivalent à la catégorie juniors 1 en ffc ce n'est pas trop long 150km même si je ne prévois aucune autre cyclo >100km cette année ? 

PS: je suis plûtot un grimpeur (1m80-60kg)

Merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

 

1800km dans les jambes c'est déjà çà ! Bien entendu c'est mieux d'avoir plus mais quel est ton objectif ?

Comme tu l'écris plus bas, tu es plus grimpeur que rouleur, donc cette rando devrait te convenir !

D'après mon Garmin l'an passé j'avais 2300D+ et une moyenne de 27.5 pour un temps de 5h25 !

Il vaut mieux que tu privilèges les côtes, voir en enchaîner plusieurs... et voir la récupération !

Pour ce qui est du plat, tu trouveras toujours un groupe à ta portée dans lequel tu pourras te cacher...

Pour les différentes côtes, tu as toujours du temps de récup entre, elles sont assez espacées.

Je m'entraîne sur des distances de 100-110km avec des 1000D+ avec comme objectif "La Marmotte" qui fait 175km et 5000D+. Pas possible ici de faire du 5000D+...

J'ai fait LBL samedi dernier sur la distance 156 et aucun souci, tout roule bien !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 2-3 questions :

Ce week-end j'ai prévu 100km samedi et de même dimanche , pour la semaine prochaine je peux rouler le mercredi mais pas le week-prochain j'ai un triathlon le dimanche donc impossible de rouler. Mercredi je fais combien ? 

Ensuite vient la semaine de la cyclo et là je peux rouler que le mercredi , je roule combien 90-100 ? 

Et ma dernière question est sur l'organisation , j'ai jusque 9h00 pour partir , si j'arrive à 8h sur le site c'est bon ? merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les affaires de réparation dans les poches (ainsi que tout ce qui est rigide), il faut éviter: si tu tombes sur le dos, tu risques de te blesser sérieusement. La place des affaires de réparation, c'est dans une sacoche: de selle, de guidon, ou de porte-bidon comme c'est apparemment ton cas.

Si tu peux prendre un grand bidon (0,80 ml) c'est largement suffisant pour faire 40-50 km, surtout à la vitesse où tu nous dis rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais pour une deuxième participation après celle de 2010.

Encore une fois très content de la ballade avec une température idéale pour le vélo.

J'ai fait le 157 kms car je n'ai pas le niveau pour me lancer sur le 254.

Superbe parcours qui fait mal aux jambes quelque soit son niveau.

Pour ma part j'ai bouclé le tout en 6h40 en ayant connu un coup de moins bien entre la Haute Levée et le col du Rosier.

Le ravitaillement au pied de la Redoute m'a requinqué.

Organisation top avec 3 ravitaillements très bien fournis et judicieusement places ce qui permettait de n'avoir qu'un seul bidon (4 bidons de 75 cl sur l'ensemble du parcours pour moi)

Si je devais faire une (petite) critique ce serait la longue transition entre le Rosier et la Redoute.

J'aurais préféré remonter au dessus de Spa pour basculer sur Remouchamps même si cela aurait rajouté une difficulté.

Pour le reste très très peu de francophones mais comme ça j'améliore mon néerlandais balbutiant a force de venir de Rouen pour participer aux cyclos en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais pour une deuxième participation après celle de 2010.

Encore une fois très content de la ballade avec une température idéale pour le vélo.

J'ai fait le 157 kms car je n'ai pas le niveau pour me lancer sur le 254.

Superbe parcours qui fait mal aux jambes quelque soit son niveau.

Pour ma part j'ai bouclé le tout en 6h40 en ayant connu un coup de moins bien entre la Haute Levée et le col du Rosier.

Le ravitaillement au pied de la Redoute m'a requinqué.

Organisation top avec 3 ravitaillements très bien fournis et judicieusement places ce qui permettait de n'avoir qu'un seul bidon (4 bidons de 75 cl sur l'ensemble du parcours pour moi)

Si je devais faire une (petite) critique ce serait la longue transition entre le Rosier et la Redoute.

J'aurais préféré remonter au dessus de Spa pour basculer sur Remouchamps même si cela aurait rajouté une difficulté.

Pour le reste très très peu de francophones mais comme ça j'améliore mon néerlandais balbutiant a force de venir de Rouen pour participer aux cyclos en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...