Aller au contenu

Time Fluidity


Benjamin PECCAUD
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ca y est j'ai enfin mon jouet...j'ai fait un tour de paté de maison pour voir les premieres sensations...euh...meme si je ne suis qu'un simple cycliste lambda je me suis dis c'est un autre monde...quel pied!!! un plaisir immense ! j'adorais mon Canyon alu mais la c'est un truc de malade ce Fluidity...ce qui m'a bluffé c'est que quand tu appuies vraiement ca part eh bien meme...sur un troncon de faux plat je suis a plus de 5 kilometres heures plus vite le vent en pleine poire...et chose que je ne faisais pas avant en danseuse je suis vraiment en sécurité dessus et c'est bien ca l'essentiel..

19 ans que j'attendais ca et maintenant ca va etre du plaisir à chaque sortie sans se preoccuper de la moyenne de la vitesse ou je roule mais le plaisir d'en chier et d'affronter certains monuments que je peux trouver sur mes routes haut rhinoise et vosgiennes....allez une petite grimpette du Grand Ballon se profile à l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la différence de comportement soit grande. Donc je pense qu'il vaut mieux choisir en fonction de la géométrie car cela apportera plus de bénéfice a terme.

J'ai le nxx car le fluidity n'existait pas. Il a été annoncé moins de 6 mois après mon achat. Mais en ayant eu le choix, j'aurais pris le fluidity et supprimé les bagues sous la potence. J'aurais gagné d'un coté ce que j'aurais éventuellement perdu de l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit CR de mon ressenti sur une ascension (montée du Grand Ballon depuis le col Amic coté Soultz pour ceux qui connaise)) avec des roues Ksyrium SLS...eh bien c'est comme conduire une berline sportive...tu as envie de rouler peinard et profiter des fleurs sur le bord de la route pas de soucis le cadre est tellement souple que j'ai ressenti cette sensation de rien ressentir comme je roulais avec un fil....par contre et c'est ce que je recherchais meme si je ne suis pas du tout un grimpeur mais un gros sac une fois que tu decides de partir en danseuse pour relancer et appuyer fort ca ne manque pas de repondant bon d'accord c'est pas un cadre droit rigide typé comme des evo de chez cannondaleou ou autre c60 de chez colnago...je dirais que le Time Fluidity est un baroudeur...mais alors par contre quelle securité en descente moi qui n'aime vraiment mais vraiment pas les descentes...un atout precieux...et malgré mon niveau nullisisme de cycliste sur certaines portions de faux plats descendant et plat je suis entre 5 et 10 km/h plus vite qu'avec mon ancien canyon roadlite al...bref pour moi je suis conquis sur tout point de vue et puis le look sympa des couleurs rouges noir blanc made in Time ca fais tourner les tetes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ou 10 km/h de plus ? j'ai des doutes, je pense que c'est aussi le fait d'avoir un super vélo qui donne envie d'appuyer plus fort. Parce qu'un vélo qui te fait gagner entre 5 et 10 Km/h avec le même niveau, je connais pas.

Mais quoi qu'il en soit, ce vélo est vraiment très jolie, et il donne vraiment envie de le tester. Donc profite en bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai acheté un Time fluidity en 2014. En premier lieu pour la qualité de ce vélo, en deuxième pour son look et enfin parce qu'il était fabriqué en France. Je me disais, en cas de casse du cadre, le délai de retour à l'usine serait bien plus rapide qu'en Chine ou autre.

J'ai simplement cassé ma patte de dérailleur, chez Time aucune dispo et aucun délai donné à mon vélociste.

Appel de ma part à Time, meme réponse de la standardiste. Impossible de contacter le sav par téléphone.

Envoi e-mail à ce même service pour avoir la référence de la pièce, aucune réponse.

Chez Time on se fout totalement des clients, et bien mon prochain cycle ne sera pas un Time. Montebourg prônait l'achat français , camarades cyclistes réfléchissez avant de vous engagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time ne traite pas directement avec les clients.

J'ai eu un soucis avec un porte bidon de mon Time. Appel de mon vélociste et réponse dans la journée pour confirmer une prise en charge après envoie d'une photo.

Nouveau porte-bidon reçu 10 jours plus tard.

Lors des sollicitations SAV, les expériences montrent que TIme est plutôt dans le haut du tableau en terme de satisfaction. Sauf lorsqu'il y a mauvaise foi du client.

Lors des problèmes avec le SAV, l'origine en revient généralement au vélociste plutôt qu'au fabriquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, non! Le vélociste n'est pas en cause. Time n'a pas de patte en ce moment, rupture de stock sans délai d'approvisionnement.

Pas de mauvaise foi de ma part, juste le constat que le sav de Time ne suit pas pour mon problème.

En achetant français j'espérais simplement un service rapide. Si le sav ne traite pas directement avec les particuliers, le respect des clients qui  font vivre cette sociéte et ses employés serait de répondre au e-mail demandant la référence de la pièce défectueuse. Tout simplement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai trouvé la bonne patte sur ce site, en envoyant la photo de celle cassée. Mais Time n'a pas eu la bonne volonté de m'indiquer cette solution de rechange. Une fois le vélo vendu plus rien à faire de la clientèle.

Dommage de ce comportement commercial car hormis ce problème je suis très satisfait de mon fluidity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...