Aller au contenu

Time Izon


Thibault PICARD
 Share

Messages recommandés

Voilà après quelques visites dans différents magasins. 

J'ai un bon feeling pour un Time Izon, quelqu'un à-t-il un retour d'expérience à partager ?

Je pense le prendre en Couleur Flamme Rouge, groupe Ultegra 54/30 et 11/28, je change les Ksyrium d'origine pour des Shamals Ultra.

Je souhaite acheter un vélo un poil plus "nerveux et rigide" que mon Roubaix Actuel, que je conserverai comme Mulet.

Je fais entre 5000 et 6000 km / an dans les Hautes Vosges donc au mieux vallonnée mais souvent Moyenne Montagne voire plus… 1m90 85kg en poids de forme… Cyclosportif.

 

Au départ j'avais repéré un Look 695 mais il est quand même plus cher et apparemment plus exigeant.

JE vais quand même faire un saut ce matin pour avoir une proposition sur un Tarmac mais j'aimerai changer de marques.

Et j'avoue que l'idée d'acheter une marque française me déplait pas.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Olivier j'ai hésité avec 52/36 quitte à mettre une 11/32 derrière car on peut le commander avec une grande chape. Mais j'ai opté pour le 50/34 à voir avec l'usage...

 

Sinon pour ceux que ça intéresse voici un lien pour le test dans "Le Cycle" :  http://espacevelo.fr/2015/01/time-izon-aktiv-2015-le-cycle/

 

Pour ma part prise de côte Lundi et commande de ce bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les shamal ultra sont des roues exigeantes, raides latéralement, mais aussi verticalement.

Sur le NXR la différence avec des Ksy SLR et les shamal est nette. Maintenant en roulant avec les shamal en tubeless et ayant bien ajusté la pression (7b max contre un bon 8b en pneus) j'ai trouvé un confort s'approchant des Ksy SLR. Mais cela reste un poil plus ferme encore.

Ensuite la durée de vie des roulements campa est inférieure, surtout sur les modèles récents d'après mon vélociste. Et ils sont nettement plus cher que les Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec un ultegra electrique. Faut tout lire p'tit gars.

En fait, c'est pas la peine d'insister lourdement, on a compris que t'etais le plus fort en choix et négo de prix de vélo.

D'ailleurs on est bien content pour toi, eclates toi bien avec ton Scott. Alors pas la peine de venir polluer les posts des autres pour prouver que c'est toi qui pisse le plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...