Aller au contenu

Time Izon


Thibault PICARD
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

enfin j'ai mon skylon aktiv couleur team il est superbe tous les participants qui étaient a la rando de mon club l'on aussi trouvé

pas mal dans l'ensemble je penses même que quelques un vont se laisser tenter . j'ai fait 250kms avec que du bonheur beaucoup plus réactif et confortable que mon NXR instinct que j'aimais bien . j'ai monté des roues mavic ksyrium sle nickel. concernant la fourche aktiv je serais plus réservé car les routes par chez nous sont pourries sur des routes granuleuses il semblerait que l'on ressent moins de vibrations a voir sur un plus long terme. a oui une chose très importante même cuit de chez cuit il ne te laisse  pas scotché a la route 

A+  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la route pourrie c'est la qu'il devrait y avoir justement une différence avec la fourche Aktiv  non ?

enfin il parait que la fourche " normale " est déja excellente alors est-ce que ça vaut vraiment le coup car il y a une différence de tarif énorme entre le Skylon et le Skylon Activ

tu as quoi comme groupe dessus

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la fourche aktiv a mon avis n'est pas faite pour absorber les fortes  dégradations mais plutôt atténuer les vibrations du aux aspérités du revêtement .je suis en sram red 11v pédalier compact rotor 52X36 ( en attente du sram red compact 52X36) ROUES ksyrium sle . effectivement la différence de prix est de l'ordre de 450€ . mais je suis vraiment satisfait du confort et de sa réactivité pourtant je n'ai plus un gros moteur car avec mes 72 Printemps j'arrive quand même a faire une comparaison objective pour mémoire j'avais le nxr instinct qui était un peu plus difficile a mener surtout quand au bout de + DE 100kms je commençais a être entamé (samedi 100kms 1200M de dénivelé groupe de huit coureurs moyenne 30,5 )

sportivement

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de mon Time Izon aujourd'hui donc…

 

MA-GNI-FIQUE...

 

Passé 2 heures en magasins à faire les réglages...

J'espere que demain le vent et la pluie seront pas trop importantes pour que je puisse tenter une sortie inaugurale demain...

Liens pour photo :

http://www.thibault-picard.fr/velo/Izon.jpg

 

😆😆😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin surpise chez nous en plus du gros vent : IL NEIGE !!! Put**** de bord*** de mer*** 📢

J'ai donc attendu une relative accalmie pour enfourcher mon nouvel Izon...

Température 3°… VENT en rafale jusqu'à 70km/h… Averses de neige, de pluie et même de grêle...

Sortie minuscule d'1h10 sur la machine quand même. Pas assez longue pour se faire une opinion...

Premières sensations tout de même plutôt bonne, avec une bonne rigidité de l'arrière que je recherchais, maniable, réactif, très à l'aise quand on met de la cadence il file… A voir sur plusieurs sorties et plus longues le comportement général...

Plus particulièrement :

- Shamal Ultra : Rien à dire, ça roule, c'est costaud !

- les pédales Time X'presso 10 : Super, enclenchement et déclenchement plus rapide que sur Look kéo Blade 2, bonne surface d'appui.

- Chaussure Gaerne : top !

- Position sur le vélo super mais à vérifier sur sortie plus longues évidemment.

 

Fin de semaine annoncé pourrie et je travail Dimanche et Lundi, prochaine sortie donc avec seulement Mardi en espérant une météo plus clémente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà après 350km parcouru avec ce petit bijou de Izon mes impressions sont très bonnes, c'est un vélo roulant, fluide, réactif dés l'instant qu'on met un peu de fréquence le vélo va de l'avant tout seul (ou presque😉).

Je suis ravi !

Alors il y a surement effet placebo, mais j'ai l'impression de mieux tenir la vitesse élevée sur le plat, dans les cols ou côtes dés que l'on se dresse sur les pédales ça part.

Vélo confortable et même après sortie de 4h30 aucun soucis. 

Parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut je suis super content de ce vélo, un véritable bolide. 

J'ai les Shamal Ultra dessus mais pas la fourche Aktiv.

Super rendement, très confort, très réactif, aime bien la cadence. Très beau vélo, que je ne peux hélas pas exploiter en ce moment dû à une tendinite au genou récalcitrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...