Aller au contenu

Time Megeve - Du monde?


Messages recommandés

A Flumet le portique n'avait vraiment pas l'air d'une porte de chronométrage, à la différence des autres portes. 

C'est aussi ce que m'ont rapporté 4 autres participants.  Bien sur on peut se tromper.

Ca peut se vérifier sur Strava, en soustrayant du temps réel de parcours le temps passé entre les deux barrières de la neutralisation après Crest-Voland, (ou la il semblait y avoir de vraies portes chrono avec senseurs qui faisaient bip bip...). Vu mon temps final je ne suis pas allé vérifier car j'ai tellement perdu de temps que ce point devient a posteriori assez peu important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

A Flumet, je n'ai pas vu les cellules chronométriques. Je pensais que j'allais les voir à la fin des petits lacets situés juste après Flumet mais rien. Mais après vérification sur mon temps, il y a bien eu 2 zones de neutralisés : du départ à Megève jusqu'à Flumet et du Cernix jusqu'au bas du col de la Forclaz de Queige. J'ai fait un temps total de 6H25 sur le grand parcours. Je retranche 26 minutes de Megève à Flumet et 22 minutes 39 entre Cernix jusqu'au bas du col de la Forclaz soit un temps chronométré de 05h36. Cela correspond à mon temps officiel à 10 secondes près. 

Pour le col du Pré, sache que je l'ai passé sans grosse difficulté. Par contre, le dernier col, la montée de Bisanne a été extrêmement difficile. Je l'ai gravi au mental. Mon seul objectif était de ne pas mettre pied à terre. J'ai réussi mais c'était vraiment limite. Faire un col hors catégorie après 100 kms de course et 2500 m de dénivelé dans les jambes, là était la véritable difficulté de ce grand parcours.

Rachèle, j'ai eu plaisir également à te revoir. Cette fois-ci, tu ne m'as pas doublé dans le dernier col comme tu l'avais fait en 2008 à la Morzine Vallée d'Aulps !!!

Ce grand parcours était une très bonne préparation pour l'étape du tour 2018 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message. Dans le doute je suis allé vérifier mon strava et en effet, si mes calculs sont juste, le temps Megève-Flumet a bien été enlevé. Mystère technologique, car personne n'a vu de barrière chrono, ni sous forme de fil ni sous forme de cellule.... Ils ont du trouver une nouvelle techno très discrète.

En tous cas, désolé pour avoir écrit trop vite que la première neutralisation était passée à l'as....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h55 au temps de l'organisation et 192° place sur le 115.

En deça de ce que j'espérais, en raison d'un très vive douleur en bas du dos (mauvais couchage la nuit) qui ne m'a pas laissé du pied de la Forclaz jusqu'à l'arrivée. Mais fini le couteau entre le temps, donc c'est bon pour le mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- départ réel annoncé à Flumet, mais chronométrage dès le départ réel. Du coup ce qu'on pensait être une neutralisation n'en était pas une"

Oui je ne vois pas à quoi ça sert de faire un faux départ en sachant qu'il faut être placé au pied du premier col pour faire une bonne cyclo...

D'ailleurs je ne vois pas à quoi ça sert de retirer le temps des descentes... L'intérêt principal étant d'être avec les bonnes roues... D'une année sur l'autre à la Marmotte je me suis replacé au profit de la descente du Glandon dans le premier paquet, l'avantage étant de traverser la vallée de la Maurienne jusque Saint Michel, on gagne plus de temps accompagné que seul..

Enfin bref, il faut choisir, soit on prend son pied sans dossard, soit on prend son pied avec et dans ce cas on gère ça en compétition.

Je ne crois une seule seconde que le pas de chrono évite que les imprudents deviennent raisonnable s'appuyant de toutes manière sur leur Garmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas personnellement j'en ai vraiment bavé sur mon vélo hier, les 3200 de dénivelé m'ont suffit. Bravo à tous les finishers du grand parcours, bisanne en dessert c'est juste affreux. Je trouve cette cyclo bien rodée, seul point noir les routes vraiment affreuses par moment. Après plusieurs participations je ne connaissais pas le col du pré, j'ai pas été déçu...🤐L'arrivée au barrage de roselend juste magique...Finalement je ne sais pas où j'ai eu le plus mal, aux jambes, au dos ou au postérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes de vrais "garmins" 🆒

soit on roule pour faire la course , une place, un temps, soit rouler avec des potes, soit rouler pour soi en se foutant du classement du chrono

soit il y a les brevets montagnards de l'ex FFCT là c'est encore plus cool et il y a du salé aux ravitos car on prend le temps de faire du tourisme aussi en faisant des photos (dernier super BRA plus de 100 photos dans Télégraphe Galibier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec toi.

Dans la descente du Glandon l'année dernière malgré 3 degré, du brouillard, une route mouillée et la descente neutralisée, ça n'empêchait pas certains de descendre comme des malades et de finir par terre.

Et puis une cyclo montagnarde ce sont des montées mais aussi des descentes. Pour mon cas personnel, je réussi souvent à reprendre des groupes qui m'ont lâché dans la montée et ça nous permet de faire la vallée à plusieurs.

Donc l'intérêt est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui presque ! Je l'ai vu ! Mais c'eut été indélicat de dépasser un quadruple champion du monde ... 😉 Je plaisante, il a fait une belle course en plus. 

Pour le mal de dos, c'est bien possible ! Je ne sais pas ce qui t'es arrivé. En tout cas, franchement, c'est le pire car on ne peut pas tout transmettre alors qu'on sait qu'on en a dans les cuisses. Personnellement, j'étais surtout frustré dans les Saisies, car c'est un profil de col que j'aime bien, long mais dont les pourcentages restent roulants, qui conviennent bien à mon diesel et ma puissance. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...