Aller au contenu

Time skylon versus Time zxrs, comparaisons...


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Salut Eric,

Toujours amateur de beau matos. Quelques infos concernant Time. Suite au décès du PDG M Cattin, Time est en vente. Une reprise avec certainement un changement du lieu de production est en cours. C'est peut être une explication au délais de production voir à la production elle même. Pour ma part j'ai visité 2 fois l'usine à Vaulx Milieu et j'ai essayé le Fluidity. C'est vraiment du beau matériel et lors de l'essai j'ai immédiatement trouvé ma position. Au retour, mon Cannondale Synapse me paraissait bien neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin j'ai mon skylon fourche aktiv il est vraiment superbe et fait deja des envieux prise de photos etc... passons au plus important son utilisation: confort très bien fourche difficile de faire une analyse car les routes chez nous sont vraiment pourries mais sur routes granuleuses le peu que j'ai pu faire effectivement il y a plus de confort maintenant je n'ai fait que 100kms avec mais je me suis sentit beaucoup mieux que sur mon NXR instinct avoir  sur plusieurs sorties

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si les possesseurs peuvent mettre les liens des photos de leur skylon. Moi je cherche à voir en vrai les nouvelles custom colors (vert, orange, ...). Possesseur du zxrs, j'attends plus de remontées des utilisateurs du skylon. En coloris, mon futur choix se portrait sur le custom color vert ou orange. 

J'ai des roues boyaux artisanales mais je remarque beaucoup de balourd sur celles çi en mouvement. Qu'en est il des possesseurs des roues carbone autres...?

slt Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas envoyer des photos autre que par mail éventuellement. j'ai monté des zipp 303 A BOYAUX et pour le peu de km que j'ai fait j'en suis très satisfait j'ai choisi la couleur team (noir mat blanc rouge il est superbe ) sinon je ne l'ai pas vue dans les couleurs que tuas citées 

A+ GILBERT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Bertrand CHOUFFOT

Bonjour,

J'utilise le TIME Skylon depuis bientôt 2 mois, ex possesseur d'un RXRs Ulteam , et intermède sur Lapierre EFI Ultimate, je suis déjà stupéfait par la qualité de finition de la fibre sur ce modèle , la version que j'utilise est un Plasma avec tige de selle normale et la fourche TIME. Le comportement de ce vélo est exceptionnel, et à l'utilisation rien à redire pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pratiquement 800kms parcourus déjà avec mon time skylon aktiv et je confirme tout le bien que m'apporte ce vélo réactivité confort et plaisir de rouler et très sécurisant en descente. j'ai toujours un doute sur le bienfait de la fourche aktiv difficile d'analyser la réduction des vibrations le revêtement de nos routes étant trop inégal . voila mon ressenti si quelqu'un a une autre approche sur la fourche je suis preneur

cordialement

gf     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

j'avais en tête d'essayer le skylon depuis un moment déjà, coup de fil au mag du coin et une petite semaine plus tard vélo en test, merci le mag et surtout merci TIME!! quand on connaît la valeur du vélo et qu'on puisse partir en essai 2 jours avec, c'est quand même "différent" de certaines autres marques réputées, m'enfin bon là n'est pas le sujet... Avec tout ce que j'ai pu lire sur cette magnifique monture, avec des adjectifs qui dépassent bien souvent l'entendement, vélo qui "te plante pas", vélo "encore plus aérien", vélo "aéro, rigide, confortable, performant mais tolérant...", j'en passe et des meilleures... Je roule depuis 3 ans sur un vrs fluidity ,donc l'extrême opposé dans la gamme TIME, et hormis une position inadaptée sur mon vélo d'essai( merci la longue, très longue potence...) et un ensemble cintre-potence full carbone à la rigidité impressionnante, le reste des différences n'est pas si évident que ça à percevoir. Certes l'arrière et la boîte de pédalier semble plus "d'un bloc", mais il faut toujours pédaler sur le plat et dans les montées, à mon grand désarroi...😉 Je n'ai peut-être pas le niveau nécessaire (ou la finesse) pour ressentir toutes ces énormes différences que certains mettent en avant, ou peut-être l'effet "placebo" prend-il le dessus sur certains un peu trop "enthousiastes" à l'idée de chevaucher un aussi beau vélo, je ne sais pas. Reste que TIME demeure à mes yeux la référence esthétique du marché, mais ça ce n'est pas très objectif non plus ;o)

Encore merci à eux pour leur politique d'essais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...