Aller au contenu

Titane Le Vacon


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

La marque LeVacon est très reconnue en France...Et le fait que le titane dure très très longtemps il garde sa valeur beaucoup plus que les vélos en aluminium, acier ou carbone! Je ne sais pas depuis combien de temps vous possédez votre vélo mais 50% de perte la première année me semble énorme...D'après vos chiffres, après 6 ans votre vélo ne vaudrait plus rien du tout!!! Oui pour beaucoup de vélos mais pas le vôtre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais balancer une évidence : un objet de seconde main vaut ce que les gens sont prêts à mettre pour l'acquérir.

Une autre évidence, pour estimer le prix qu'on peut demander pour un objet d'occasion, est de se dire, le plus honnêtement possible : " et moi, si je voulais acheter une telle pièce, combien serais-je prêt à payer ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mon FKC qui est un véritable sur mesure peut être adapté a une personne ayant une taille avoisinant la mienne... Bien sur, cela limite le nombre d'acquéreurs potentiel mais c'est la même chose pour un vélo de série. Si ta taille ne correspond pas a celle du cadre, cela sera compliqué de l'acheter...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo a 7 ans ? 

les composants ont donc sûrement 7 ans aussi... donc décote aussi. 

ensuite prenons le cadre seul : cadre titane sur mesure pour une seule personne, mais standard pour TOUS les autres. 

voyons en France... un cadre standard. Grade9 par exemple. 2090€. 

donc pour ce prix je peux avoir un titane (et en standard+) neuf et garanti => donc décote à partir de ce prix pour les 7 années passées. par contre, un Levacon est-il garanti en seconde main ? 

ce sont des questions que l'acheteur doit se poser pour évaluer un prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...